Compétition

Energy fly very high

Energy fly very high Après les victoires de Pekka Seppänen en KZ2 et Joel Johansson en KF2 au Viking Trophy, la deuxième épreuve du championnat d’Europe KZ2 n’a fait que confirmer la présence massive des pilotes Energy dans le groupe de tête. Partenaire de la marque Energy, le team Fly Kart a joué un rôle […]


Energy fly very high


Energy fly very high
Après les victoires de Pekka Seppänen en KZ2 et Joel Johansson en KF2 au Viking Trophy, la deuxième épreuve du championnat d’Europe KZ2 n’a fait que confirmer la présence massive des pilotes Energy dans le groupe de tête. Partenaire de la marque Energy, le team Fly Kart a joué un rôle majeur dans cette succession de bons résultats.

Energy fly very high

Outre la victoire de Tony Lavanant et le podium de Mathias Gallepe, Energy a aussi marqué les esprits avec les performances des pilotes aux couleurs du team Fly Kart. Dès les essais chronométrés, le Hollandais Kevin Jansen s’est hissé en pole position. “Kevin est un pilote très prometteur, commentait Alberto Tonti, le responsable de l’équipe. Il a terminé deux fois 4e en ouverture du championnat d’Europe à Angerville et il aurait mérité de monter sur le podium à Mariembourg”. Parti de la 1ère ligne au côté de Tony Lavanant dans la Course 1 grâce à deux victoires dans les manches avec un meilleur tour à son actif, Jansen a longtemps roulé en 3e position. Hélas, il se faisait écarter de la trajectoire à deux tours de l’arrivée et chutait en 6e position. En conservant sa place dans la Course 2, Jansen occupe la 4e position au classement provisoire du championnat d’Europe, dans lequel on retrouve trois pilotes Energy dans les quatre premiers.

Les équipiers de Jansen ont aussi profité de la compétitivité des ensembles Energy-TM. Auteur de très beaux parcours en qualifications, Kenneth Ostvold, Kevin Leijtens et Christian Krognes ont terminé aux 8e, 12e et 13e positions dans la première finale: soit pas moins de 6 châssis dans les 13 premiers. Si Ostvold manquait de réussite dans la deuxième finale, Krognes (11e) et Leijtens (14e) marquaient à nouveau des points importants au championnat. “C’est un week-end vraiment positif pour Energy et Fly Kart, concluait Alberto Tonti. Je voudrais féliciter les pilotes et tout le staff technique pour les victoires et les excellentes performances réussis au championnat d’Europe en Belgique et au Viking Trophy en Finlande”.

Doublé Energy au Viking Trophy
Pekka Seppänen a réalisé une véritable démonstration lors du Viking Trophy couru les 14 et 15 juin sur le circuit Kimi de Lappeenranta en Finlande. Prenant les rênes du peloton dès la première manche, Le Finlandais poursuivait sa course victorieuse jusqu’à l’issue de la finale, non sans avoir signé le meilleur tour dans une manche et en pré-finale. La vélocité des châssis Energy était complété par la 2e place du Norvégien Kenneth Ostvold qui assurait le doublé de la marque italienne. Troisième mousquetaire de la “scuderia” Energy-Fly Kart, Christian Krognes a également brillé en se classant 6e après avoir terminé 2e en pré-finale.

Vainqueur aux Pays-Bas
Le 15 juin sur le circuit d’Emmen, Kevin Leijtens a remporté avec brio l’épreuve KZ2 comptant pour le championnat national des Pays-Bas (NAB). Energy et Fly Kart Team auraient même pu signer le doublé si Kevin Jansen n’avait été trahi par son moteur.

L’avis de Michele Panigada, team manager d’Energy
“Le travail fourni sur le matériel et la qualité de notre structure continuent de porter leurs fruits. Je suis très satisfait des résultats obtenus depuis le début de saison, au championnat d’Europe, à la WSK, au Viking Trophy et dans de nombreux pays, où les pilotes sont de plus en plus nombreux à choisir notre marque dans toutes les catégories: KZ, KF, Rotax…”


Publié le 03/07/2008

Nos partenaires

Voir tous