Compétition

Energie positive !

Energie positive ! En 2008, les pilotes ont été nombreux à rejoindre les couleurs du team Energy Corse. Dotée d’un palmarès déjà bien garni malgré sa jeune existence, la marque italienne a débuté sa saison par la WSK et, déjà, d’excellents résultats sont venus récompenser les efforts de tout le staff technique… En seulement quelques […]


Energie positive !


Energie positive !
En 2008, les pilotes ont été nombreux à rejoindre les couleurs du team Energy Corse. Dotée d’un palmarès déjà bien garni malgré sa jeune existence, la marque italienne a débuté sa saison par la WSK et, déjà, d’excellents résultats sont venus récompenser les efforts de tout le staff technique…

En seulement quelques années, la structure Energy Corse a réussi à se faire une place parmi les meilleures équipes au plus haut niveau du karting international. Double champion d’Europe 125/ICC en 2004 avec Ricardo Van der Ende et 2006 avec Ernst Behrens, le team Energy n’a cessé d’enchaîner les podiums et les victoires ces dernières saisons, spécialement dans la catégorie 125cc à boîte de vitesses (ICC / KZ2): double champion de France 2004 et 2007, vainqueur du Viking Trophy 2007, vice champion d’Europe 2003 et 2005, vice champion d’Europe Rotax Max Junior 2003 et Rotax Max Senior en 2005, etc.

“A chaque course, sur chaque circuit, nous ne laissons rien au hasard, précise Michele Panigada, le team manager d’Energy Corse. Nous sommes très attentifs à la qualité de nos produits et nos châssis sont fabriqués pour répondre aux contraintes de la compétition de haut niveau”. Energy peut aussi s’appuyer sur des préparations moteur très performantes, avec son solide partenariat avec Rizzi par exemple.

En 2008, Energy Corse aligne un team encore étoffé par rapport à l’an passé et la victoire sera plus que jamais l’objectif des pilotes parés de la désormais célèbre combinaison Energy, à l’image du Français Tony Lavanant. “Dans ma carrière, j’ai fréquemment eu l’occasion de me battre contre des pilotes Energy et j’ai toujours été impressionné par la compétitivité de leur matériel. C’est pourquoi j’ai décidé de rejoindre leur équipe en 2007. Ma première saison sous leurs couleurs a été perturbée par des douleurs aux côtes et je compte bien prendre ma revanche en 2008”.

Pour Lavanant et Energy, la saison a commencé de manière très positive lors de la WSK, en France, à Angerville. “Le niveau était incroyablement relevé, poursuit Tony. Il y avait les pilotes roulant habituellement en KZ2, mais aussi la plupart de ceux évoluant en KZ1. Me retrouver en tête après les manches de qualification devant des pilotes comme Thonon, Toninelli, Dreezen ou Ardigo fut donc une excellente performance. Le circuit d’Angerville est très technique et il met vraiment en valeur les qualités d’un châssis. Je pense donc que nous disposons d’un matériel au top niveau pour affronter les prochaines échéances”.

Après d’incessants duels aux avant-postes, Lavanant se hissait en 2e position en pré-finale, puis en 4e en finale. Le voilà déjà installé à la 3e place du classement provisoire de la WSK ! Cette épreuve a aussi été marquée par la prestation de Kevin Jansen (Fly Kart Team). Le Hollandais s’est permis de gagner une manche, avant de garder sa place dans le top-10 durant toute la phase finale. “C’est prometteur pour la 1ère manche du championnat d’Europe qui va se courir sur ce même circuit d’Angerville début mai, s’est réjoui Michele Panigada. Il faut noter qu’en plus de ces excellents résultats en KZ2, nous avons aussi des pilotes qui brillent dans toute l’Europe en KF2, KF3 ou encore Rotax Max”. On devrait donc entendre reparler très bientôt du châssis Energy et du team de compétition…


Publié le 22/04/2008

Nos partenaires

Voir tous