Compétition

Deux top-6 pour Visser au Red Bull Ring

  Le week-end du 12 août, Beitske Visser s’est rendue sur le “Red Bull Ring”, situé dans un superbe décor au milieu des montagnes autrichiennes. Sur un tracé qu’elle découvrait, la pilote Néerlandaise du team Lotus s’est rapidement mise en valeur en intégrant le top-5 dès les qualifications. Malgré des courses fréquemment perturbées par des […]


Deux top-6 pour Visser au Red Bull Ring

Visser_0107.jpg

 

Le week-end du 12 août, Beitske Visser s’est rendue sur le “Red Bull Ring”, situé dans un superbe décor au milieu des montagnes autrichiennes. Sur un tracé qu’elle découvrait, la pilote Néerlandaise du team Lotus s’est rapidement mise en valeur en intégrant le top-5 dès les qualifications. Malgré des courses fréquemment perturbées par des incidents, elle a confirmé sa progression en réalisant de solides prestations dans ce Championnat Adac Formel Masters 2012.

 

En Autriche, Beitske Visser ne prenait part qu’à sa quatrième course en monoplace et, en dépit d’une expérience encore limitée de la catégorie, elle ne cesse de réduire l’écart avec les meilleurs. “La séance d’essais libres officielles n’a pas été de trop pour découvrir les subtilités de ce circuit sur lequel je n’avais encore jamais roulé“, commente Beitske. “Dans ces conditions, j’étais assez satisfaite de réaliser le cinquième temps des essais chronométrés, soit la meilleure performance de mon équipe“.
Beitske poursuit sur un excellent rythme dans la Course 1, en dépit d’un début de course difficile. “J’ai perdu de nombreuses places dans les deux premiers tours et j’ai dû me retrouver aux alentours de la douzième place. Heureusement, j’étais assez rapide par la suite et j’ai pu remonter jusqu’en sixième position”.

 

Visser_2581.jpg

 

Un peloton très agité !

Plusieurs des adversaires de Beitske Visser se montrent encore très agités dans le peloton de la Course 2 et la direction de course sera contrainte de pénaliser de nombreux pilotes. “C’est toujours regrettable de perdre des places dans des bousculades. De plus, lors d’un contact, j’ai abîmé mon aileron avant et ma voiture n’était plus aussi facile à piloter. Les pénalités qui ont été distribuées m’ont permis de gagner quelques places, si bien que je me suis retrouvée sixième au classement final de la Course 2“.
Dans la Course 3, le safety car a dû intervenir dès le deuxième tour suite à un incident. Les positions se sont alors resserrées et je me suis retrouvée en bagarre avec mes deux équipiers Dalewski et Dontje. Hélas, il y a eu un accrochage et je n’ai rien pu faire pour l’éviter. Je n’ai pas pu continuer et j’ai dû abandonner“.
Ayant manqué la course du Sachsenring, Beitske sait que ses chances de podium final dans l’Adac Formel Masters se sont envolées. “Désormais, je prends les courses les unes après les autres en essayant d’apprendre au maximum, de donner le meilleur de moi-même et j’ai bien l’intention de décrocher d’excellents résultats lors des trois dernières courses“. Rendez-vous du 24 au 26 août au Lausitzring en Allemagne pour la prochaine course…

 

Visser_2840.jpg


Publié le 14/08/2012

Nos partenaires

Voir tous