Comunicato

Des succès sur tous les fronts avant les Championnats d’Europe FIA Karting


Après de nombreuses épreuves disputées en Italie, la saison s’est accélérée encore un peu plus avec le lancement de la Champions of the Future Euro Series 2023 qui a débuté en Espagne à Valencia. En OK comme en OK-Junior, les châssis KR ont dominé les finales avec deux victoires et même deux doublés ! Pendant ce temps, à la WSK Euro Series à Lonato, la première sortie officielle du team KR Motorsport en KZ2 s’est soldée par un double podium. Des succès en Mini et Mini U10 sont venus s’ajouter au palmarès particulièrement garni de ce deuxième week-end de mars.

8 podiums dont 4 victoires pour KR

Pas de doute, il va falloir compter avec les ensembles KR-IAME en 2023 et probablement dès l’ouverture des Championnats d’Europe FIA Karting qui vont débuter en Espagne du 24 au 26 mars pour les catégories OK et OK-Junior, puis du 14 au 16 avril en KZ et KZ2. Ultimes répétitions avant ces deux rendez-vous très attendus, les épreuves de Valencia et Lonato ont confirmé l’extrême compétitivité du matériel produit dans la région de Padova. Lors de leur conquête de la première marche du podium, certains y ont ajouté le panache, comme Thibaut Ramaekers. En OK-Junior, le Belge a signé la pole position, a remporté toutes ses manches et la finale. Stepan Antonov a assuré le doublé des ensembles KR-IAME. Niklas Schaufler et Noah Monteiro ont intégré le top-10, tandis que Kian Fardin et Oleksandr Bondarev méritaient également d’y figurer.

2e course en OK pour Turney en 2023 et déjà un succès

Occupé par son programme aux Etats-Unis d’où il est revenu avec un titre en Winter Series, Joe Turney n’a pas eu à attendre très longtemps pour imposer ses nouvelles couleurs Kart Republic en OK. Face à une concurrence relevée, le Britannique a doublé tous ses principaux rivaux pour franchir en vainqueur le drapeau à damier. Le team Prema Racing s’est illustré avec la 2e place d’Alex Powell et la 4e d’Enzo Tarnvanichkul. Un accrochage malheureux a empêché Kean Nakamura-Berta de se joindre à la fête !

Entrée en scène par la grande porte en KZ2

Champion d’Europe KZ en 2022 avec le team KR Motorsport, Paolo Ippolito a effectué son retour en piste dans une grande épreuve internationale, tout comme son équipier Danilo Albanese. Trois jours durant, les deux Italiens ont pu mettre en valeur le châssis KR destiné aux catégories à boîte de vitesses, tout comme le moteur Screamer de la IAME. Ippolito a gagné deux manches et sa super manche. Durant les 21 tours de la finale, il a suivi de près le leader, sans hélas pouvoir prendre l’avantage. C’est toutefois un résultat particulièrement positif pour la marque, d’autant que Albanese a complété le podium devant un autre châssis KR, celui de Stan Pex.

KR impérial en Mini

Chaque week-end, de nombreux teams peuvent profiter du savoir-faire de l’usine KR Global Motorsport Company. A Valencia ou Lonato, VDK Racing, Prema Racing, DPK Racing, Sauber Academy, SP Motorsport, Kidix, IKart ou encore Team Driver Racing Kart ont tous atteint un niveau élevé de performances et plusieurs d’entre eux ont confirmé par un podium. Ce fut notamment le cas en Mini sur le South Garda Karting. Le Néerlandais Dean Hoogendoorn est sorti grand vainqueur de la finale après un duel de tous les instants. Et en Mini U10, Antoine Venant a pris le leadership dès le samedi soir, avant de gagner la super finale et la finale avec son KR aux couleurs DAP.

Quel week-end pour la marque KR !

Kart Republic – Communiqué de presse / Photo © KSP


Scaricamenti


Publié le 14/03/2023

Nos partenaires

Voir tous