Compétition

De Vries gagne en ouverture de la WSK World Series

  Nyck De Vries a inauguré par une victoire la nouvelle série mondiale de la WSK. Sur le circuit de Portimao au Portugal, le kartman hollandais est monté en puissance durant l’épreuve, au point de dominer brillamment la finale. C’est avec trois secondes et demie d’avance et le meilleur tour en course que De Vries […]


De Vries gagne en ouverture de la WSK World Series

Nyck-Finish-SKF.jpg

 

Nyck De Vries a inauguré par une victoire la nouvelle série mondiale de la WSK. Sur le circuit de Portimao au Portugal, le kartman hollandais est monté en puissance durant l’épreuve, au point de dominer brillamment la finale. C’est avec trois secondes et demie d’avance et le meilleur tour en course que De Vries et son Zanardi-Parilla ont franchi la ligne d’arrivée en vainqueur.

 

Nyck De Vries a commencé la WSK World Series comme il avait terminé l’Euro Series: par une victoire ! Depuis la plus haute marche du podium, le pilote Chiesa Corse ne pouvait que se réjouir de la manière avec laquelle il a conquis ce succès. “Dès les essais, je me suis retrouvé dans le peloton de tête, mais je n’étais pas pleinement satisfait de l’écart qui me séparait du leader de la course. Il y a aussi eu ce départ difficile dans la deuxième manche. Partir de l’extérieur est vraiment un handicap à Portimao et j’ai perdu plusieurs places que je n’ai pas pu toutes récupérer. En plus, mes pneus se dégradaient trop vite. J’ai dû monter mes pneus de secours dès la deuxième manche, alors que mes adversaires ont attendu la troisième. Avec l’équipe, on a analysé la situation, les acquisitions de données et on a mis le doigt sur le bon set-up. Je l’ai tout de suite senti dans la 3e manche que j’ai gagnée. Le châssis était vraiment devenu parfait pour les caractéristiques du circuit”.

Podium.jpgNyck est désormais le plus rapide en piste, mais il ne peut le confirmer en pré-finale. “J’étais encore à l’extérieur de la première ligne et les pilotes situés à ma droite ne m’ont laissé aucune possibilité de me rabattre. Je n’ai pas pu faire mieux que 5e. Mais j’étais cette fois à l’intérieur pour la finale et j’ai pris un excellent départ. Je suis passé rapidement en 2e position et j’ai fait le forcing pour remonter sur Armand Convers, le leader”. Auteur d’un superbe dépassement après un freinage tardif parfaitement maîtrisé, Nyck ne sera plus inquiété. Félicité par certains concurrents du Championnat du Monde WTCC, dont son compatriote Tom Coronel, qui évoluaient juste à côté sur le circuit automobile situé dans le même complexe, Nyck De Vries a tenu à remercier chaleureusement son team, ses partenaires et sa famille. Le jeune pilote de 15 ans, déjà soutenu par McLaren F1, en a profité pour prendre la tête du classement de la WSK World Series, à quelques semaines de l’épreuve de Millville aux Etats-Unis dans le New-Jersey.

 
Dino Chiesa (team manager) à propos de Nyck

 “Nyck est un pilote extrêmement talentueux, ça ne fait aucun doute. Son équipe et lui-même ont eu parfaite connaissance du matériel, puisqu’il utilise un Zanardi-Parilla depuis maintenant trois ans. On n’a pas besoin de parler beaucoup pour se comprendre. En outre, il possède une grande intelligence de course. Il sait aussi attirer vers lui la sympathie et le respect du paddock, de par son comportement et son implication. Toute proportion gardée, il me fait penser à Valentino Rossi. Il démontre à chaque course qu’il possède un grand charisme, ce qui est très important pour réussir plus tard en automobile. Et je suis sûr qu’il réussira !”

 

Iame.jpg


Publié le 05/07/2010

Nos partenaires

Voir tous