Compétition

De la KRA 7-11 à la Coupe de France Minikart : la preuve par la course

Cinq pilotes de la Kart Racing Academy 7-11 se sont lancés dans l’aventure de la Coupe de France Minikart à Angerville. Une expérience particulièrement difficile cette année en raison de conditions d’adhérence réduites et changeantes tout au long du meeting, mais des résultats très encourageants de la part de ces jeunes peu expérimentés. La 4e […]


De la KRA 7-11 à la Coupe de France Minikart : la preuve par la course

Cinq pilotes de la Kart Racing Academy 7-11 se sont lancés dans l’aventure de la Coupe de France Minikart à Angerville. Une expérience particulièrement difficile cette année en raison de conditions d’adhérence réduites et changeantes tout au long du meeting, mais des résultats très encourageants de la part de ces jeunes peu expérimentés. La 4e place de Guillaume Treillard de Quinemont en finale a notamment démontré la pertinence de la formation prodiguée au sein de la Kart Racing Academy.

 

KSP_4_2490.jpg

Les 73 Minikarts engagés dans la Coupe de France 2014 ont dû faire face avec leurs pneus slicks à une piste très glissante, parfois détrempée, parfois presque sèche, avec toutes les variantes possibles entre ces deux extrêmes, l’adhérence ne cessant de changer d’un tour à l’autre. L’exercice relevait de l’acrobatie sans filet et offrait un avantage certain aux plus expérimentés.

De l’expérience, les pilotes de la Kart Racing Academy n’en avaient pratiquement pas d’autre que celle acquise lors de leur début de saison dans la structure fédérale. Alors que certains pensaient qu’ils allaient se faire manger tout cru par des adversaires disposant d’une ou plusieurs saisons complètes à leur actif, les 5 académiciens ont au contraire réalisé une belle prestation dans les pelotons agités d’Angerville.

Visiblement, les jeunes apprentis pilotes ont bien assimilé l’enseignement qui leur a été dispensé ces derniers mois dans la Kart Racing Academy, ce qui leur a permis d’être performants dans un cadre très relevé comme celui de la Coupe de France Minikart. Respectivement 3e et 2e au classement provisoire de la KRA 7-11, Guillaume Treillard de Quinemont et Victor Bernier ont parfaitement tenu leur rang dans le groupe de tête de la catégorie.

 

KSP_26_3067.jpg

Bernier réalisait de bonnes manches qualificatives, avec deux top 5, pour revenir de sa 21e position au chrono jusqu’à la 16e place du classement intermédiaire et de terminer par deux 12e places dans les phases finales. A l’inverse, Treillard de Quinemont perdait un peu de terrain en début de meeting, mais se reprenait admirablement en se classant 10e de la préfinale avec un gain de 13 places et continuait sur sa lancée en finale pour achever la compétition au pied du podium, ce qui représente un véritable exploit.

Moins à l’aise avec cette adhérence précaire, Eliott Vayron, Greg Shin-Oua-Siron et Nicolas Jeanjean n’en ont pas démérité pour autant dans l’adversité lors de leur première véritable saison de compétition.

Alors que la saison 2014 n’est pas terminée et qu’il reste encore une épreuve à disputer fin août à Essay, la Kart Racing Academy a d’ores et déjà fait ses preuves par rapport à sa mission de formation des jeunes pilotes. Tous ne seront peut-être pas champions, mais les bases acquises en KRA leur serviront tout au long de leur carrière et faciliteront sans aucun doute leur entrée dans le monde de la compétition karting aussi bien qu’automobile.


Publié le 09/07/2014

Nos partenaires

Voir tous