Compétition

Contrat rempli

Contrat rempli En arrivant à Varennes sur Allier le premier week-end de septembre pour la Coupe du Monde KZ1 2008, Davide Fore avait encore en mémoire le podium perdu lors de cette épreuve en 2007, après avoir été percuté par l’arrière en finale. Il devait une revanche à l’équipe Maranello et l’Italien n’a pas été […]


Contrat rempli


Contrat rempli
En arrivant à Varennes sur Allier le premier week-end de septembre pour la Coupe du Monde KZ1 2008, Davide Fore avait encore en mémoire le podium perdu lors de cette épreuve en 2007, après avoir été percuté par l’arrière en finale. Il devait une revanche à l’équipe Maranello et l’Italien n’a pas été avare d’efforts pour atteindre le top-3 en dépit d’une manche manquée.

Contrat rempli

Après une longue attente, Davide Fore a réussi à gagner l’épreuve mondiale réservée aux 125cc à boîte de vitesses en 2006. L’année suivante, il a perdu son n°1 lors de cette Coupe du Monde KZ1 qu’il considère comme particulièrement difficile. “A la WSK comme au championnat d’Europe, je suis engagé en KF1. Depuis le début de saison, j’ai donc roulé moins souvent que bon nombre de mes adversaires dans cette catégorie très spécifique. Malgré tout, nous avons bien préparé la course avec le team Maranello et j’étais bien décidé à ramener un bon résultat en Italie. En plus, je savais pouvoir compter sur la performance des moteurs Maxter et des préparations du Français Patrick Savard”.

Le vendredi, la piste est sèche pour la séance chronométrée et Davide Fore signe la 7e meilleure performance absolue. L’Italien est confiant, mais la pluie va venir perturber la journée de qualification du samedi. Dès la première manche, il rencontre un incident et chute en 17e position. “J’ai joué mon joker d’entrée. Dès lors, je n’avais plus le droit à l’erreur et je me suis attaché à assurer de bonnes places dans les deux autres manches”. Il termine celles-ci aux 3e et 4e places et se retrouve 12e sur la grille de la pré-finale.

“Là, par contre, je n’avais plus le choix. Il me fallait attaquer au maximum”. Au volant d’un Maranello-Maxter parfaitement réglé, il revient en 6e position à l’aube de la finale. La performance est assurément au rendez-vous, puisque le quintuple champion du Monde réalise le 2e meilleur tour en course. Hélas, un nouvel incident survient, puisqu’il se fait bousculer de tous les côtés au départ de la course décisive et chute en 7e position, pendant que le duo de tête s’envole. A ce moment, le pilote Maranello sait que le titre est perdu. Toutefois, il continue de pousser fort et, après de beaux dépassements, il parvient à s’isoler en 3e position jusqu’à l’arrivée. Si Davide s’est satisfait de ce podium sur le sol français, c’est la victoire qu’il visera le 21 septembre lors du championnat du Monde KF1 à Muro Leccese !

“J’aurais bien aimé accrocher le sillage de Thonon et d’Ardigo dès le premier tour, car j’ai ensuite réussi à tourner dans les mêmes temps qu’eux durant quasiment toute la finale. Cela aurait été intéressant de voir si une meilleure place était envisageable. Je suis quand même très content d’offrir un nouveau podium à l’équipe Maranello. Jusqu’à présent, c’est une excellente année pour nous et j’aimerais remercier tous les membres du team et le duo Maxter-Tec’Sav pour la motorisation”.


Publié le 17/09/2008

Nos partenaires

Voir tous