Compétition

Belle campagne américaine pour Sodi !

  Le Super Nationals XIII organisé à Las Vegas a permis au Sodi Racing Team de profiter de la structure du team G-Phactory, l’équipe compétition Sodi USA de la côte ouest des Etats-Unis, propriété du formidable Glenn Zeen. L’incroyable convivialité des Américains a laissé un souvenir impérissable aux pilotes français. Anthony Abbasse et Pierre Ragues […]


Belle campagne américaine pour Sodi !

Sodi.jpg

 

Le Super Nationals XIII organisé à Las Vegas a permis au Sodi Racing Team de profiter de la structure du team G-Phactory, l’équipe compétition Sodi USA de la côte ouest des Etats-Unis, propriété du formidable Glenn Zeen. L’incroyable convivialité des Américains a laissé un souvenir impérissable aux pilotes français. Anthony Abbasse et Pierre Ragues en Super Pro, Loïc Réguillon et Alex Baron en KF2 et Pierre Gasly en TaG Junior ont défendu avec brio les couleurs de Sodi dans le grand show organisé par la SKUSA.

Truck XXL bardé de chrome, structure king size, accueil plus que chaleureux, ambiance inimitable, DJ compris, le team G-Phactory Sodi USA se place d’entrée parmi les plus remarqués du paddock. Son team manager US, Preston Newberry, a mis les petits plats dans les grands pour recevoir son homologue franco-suisse Nicola De Cola, et le moins qu’on puisse dire est que la mayonnaise (ou le ketchup…) a pris !

Les châssis officiels Sodi sont arrivés dans le Nevada avec un peu de retard et les pilotes continentaux se sont retrouvés à court de test au moment de se lancer pour les chronos. Il faut reconnaître que la piste de Las Vegas, tracée sur le parking de l’hôtel Rio, a de quoi surprendre les habitués des pistes européennes. Le circuit n’y est en effet pas complètement balisé par les TecPro, la largeur est parfois surprenante et le revêtement est long à trouver du grip.

Pierre-Gasly.jpgGASLY sur le Podium !

Découvrant la catégorie américaine TaG Junior et ses moteurs Iame Leopard, Pierre Gasly a progressivement apprivoisé son matériel. 11ème au chrono, il se classe 3ème puis 2ème dans les manches de qualification. Le châssis fonctionne à la perfection et le pilote est dans le coup. En finale, Pierre passe tout près de l’exploit… En tête à la mi-course, il perd des places quand des pilotes attardés s’accrochent devant lui. Pierre doit se contenter de la 3ème marche du podium. “Mon matériel était parfait pour gagner la course, je devais donc gagner…” seront les seuls commentaires d’un Gasly déçu à l’arrivée, malgré son meilleur tour en course.

BARON déjà dans le coup…

Nouveau team, nouvelle catégorie, Alex Baron s’est très rapidement acclimaté à la KF2 pour réaliser d’excellentes performances aux côtés de l’expérimenté Loïc Réguillon. Face à une concurrence digne d’un championnat d’Europe, les Sodi boys ont vite intégré le top 10 de la catégorie malgré un staff technique moins étoffé que sur le vieux continent et des essais écourtés. Très prometteur pour l’avenir…

ABBASSE, le meilleur des autres…

Les pilotes Super Pro n’ont pas été gâtés par le sort et leurs excellentes performances n’ont pas abouti aux résultats espérés. Pourtant les morceaux de bravoure n’ont pas manqué à Las Vegas. Anthony Abbasse aura été le seul pilote à pouvoir contester la suprématie des pilotes équipés de moteurs Tec-Sav, imbattables cette saison. Retardé par un problème mécanique dans la 1ère manche, Anthony, pourvu d’un châssis parfaitement au point, parvient à se battre avec les meilleurs lors de la finale avant de renoncer, sur accrochage, dans le dernier tour. Pour sa part, Pierre Ragues a assuré le spectacle en se bagarrant notamment contre Sébastien Buemi, Nelson Piquet Jr et “The Master” Michaël Schumacher ! Rien que ça !


Publié le 27/11/2009

Nos partenaires

Voir tous