Compétition

Beitske et son rêve américain

Après le Portugal, la WSK World Series s’est poursuivie aux Etats-Unis, sur le circuit international de karting de Millville dans le New-Jersey. Une fois de plus, Beitske Visser s’est montrée l’égale des meilleurs de la catégorie KZ2. Au volant de son Intrepid motorisé par les TM de l’équipe Tec-Sav, la jeune hollandaise a terminé à […]


Beitske et son rêve américain

Après le Portugal, la WSK World Series s’est poursuivie aux Etats-Unis, sur le circuit international de karting de Millville dans le New-Jersey. Une fois de plus, Beitske Visser s’est montrée l’égale des meilleurs de la catégorie KZ2. Au volant de son Intrepid motorisé par les TM de l’équipe Tec-Sav, la jeune hollandaise a terminé à une flatteuse 5e place finale malgré quelques aléas de course.

 

KSP_111_7164.jpg

Pour sa première participation à une série mondiale estampillée FIA, Beitske Visser a traversé l’Atlantique pour la 2e des trois épreuves de la prestigieuse WSK World Series disputée au sud-ouest de New-York. Bien décidée à effacer sa déception de la course précédente à Portimao, elle démontrait sa capacité à s’adapter à un nouveau circuit en réalisant d’entrée le 4e temps de la séance chronométrée. Devant elle, il n’y a que les grands spécialistes de la catégorie: les multiples champions du Monde Jonathan Thonon et Marco Ardigo, ainsi que le vice Champion d’Europe Rick Dreezen.

 

KSP_111_7800.jpgBeitske sait qu’elle ne possède pas autant d’expérience, mais sa rapidité en piste n’a d’égal que sa détermination. Elle le prouve dans les manches en se hissant par deux fois en 3e position, une première devant Ardigo et une seconde devant l’Américain Carlton et Dreezen. “J’ai vraiment donné le maximum, même si je sentais que je pouvais encore améliorer le matériel pour gagner quelques dixièmes”, analysait Visser.

 

En effet, en pré-finale, elle parvient à descendre ses temps sous la barre de la minute. Hélas, elle a perdu quelques places lors du départ et se lance dans une superbe remontée qui la mène en 6e position. “Mon objectif était clairement de monter sur le podium à l’issue de la finale, mais je n’ai pas retrouvé un kart aussi performant. Les conditions de piste ont changé, avec une adhérence différente par rapport à la pré-finale. Les pneumatiques n’ont pas produit le rendement que j’espérais. J’ai quand même réussi à garder le Polonais Fuchs derrière moi pour terminer en 5e position”.

 

Avec des pilotes de la trempe de Thonon, Carlton, Dreezen et Ardigo devant elle, Beitske Visser n’a pas à rougir de sa prestation. Elle a aussi effectué un bond au championnat en passant de la 13e à la 7e place. Pour la deuxième partie de la saison, tous les espoirs lui sont permis avec de nombreuses possibilités de poursuivre sa progression et de montrer qu’elle a les capacités pour réussir de grandes choses. Actuellement, elle reste plus que jamais l’une des féminines les plus prometteuses dans le milieu du sport automobile.


Publié le 03/08/2010

Nos partenaires

Voir tous