Comunicato

Au top niveau européen

Au top niveau européen Motivé par ses récentes performances au niveau international, David Da Luz est arrivé avec un moral au plus haut en France sur le cir...


Au top niveau européen


Au top niveau européen
Motivé par ses récentes performances au niveau international, David Da Luz est arrivé avec un moral au plus haut en France sur le circuit de Varennes sur Allier, le week-end du 7 septembre, pour la grande finale championnat d’Europe KF3. Le Portugais y a effectué un incroyable parcours, au point de se retrouver candidat au podium à l’aube de la finale, avant d’être la principale victime de l’accrochage survenu au départ…

En constante progression depuis le début de saison, David Da Luz a prouvé qu’il fait désormais partie des meilleurs Juniors au niveau international. Dans la très relevée catégorie KF3, où l’on retrouve tous les futurs champions automobiles, il s’est battu toute la course aux avant-postes, sur le sec comme sous la pluie.

“Tout au long de l’année, je me suis bien préparé à ce grand événement en n’hésitant pas à passer la frontière portugaise pour aller affronter le gratin européen dans la série WSK ou à l’occasion des grandes courses italiennes, précise le pilote portugais. Ça a porté ses fruits. Ensuite, avec mon entourage, on a décidé de faire confiance au technicien qui s’occupait déjà de la mécanique de mon matériel dans le passé. Et dès les essais libres, j’ai réalisé d’excellents temps avec mon Maranello-TM et ça a encore décuplé ma motivation”.

Sur le sec, David réalise un tour parfait et se hisse en 3e position sur un total de 70 inscrits, à seulement 4 centièmes de la pole position ! La journée de samedi est pluvieuse, ce qui ne l’empêche pas de gagner une manche. Seul un petit incident survenu dans une autre série qualificative le prive d’une place en première ligne pour la pré-finale. Seul pilote portugais à avoir gagné sa place de finalistes, il s’élance en 8e position et ne tarde pas à passer la vitesse supérieure. Talentueux et rapide, il remonte finalement en 4e position, tout en signant le meilleur tour en course.

“Savoir que j’ai roulé plus vite que tous les favoris m’a fait très plaisir. Cela a prouvé qu’avec mon équipe, nous avons travaillé dans la bonne direction et que j’ai su exploiter le matériel au maximum”. Hélas, tous les espoirs de David vont s’envoler au départ. Percuté par un autre concurrent, il ne peut éviter de partir en tête à queue. Il réussit certes à repartir, mais trop loin du peloton pour espérer le rattraper et c’est en 24e position qu’il franchit l’arrivée.

“Honnêtement, mon niveau de performances m’aurait sans doute permis de monter sur le podium et j’aurais même tout donné pour essayer de gagner. L’accrochage fut vraiment décevant. J’ai reçu un gros choc par l’arrière et je n’ai rien pu faire. Malgré tout, ce championnat d’Europe m’a donné encore plus confiance en moi et je suis persuadé que je vais rapidement avoir d’autres opportunités pour prendre ma revanche”.


Publié le 15/09/2008

Nos partenaires

Voir tous