Compétition

Arnaud Malizia, de la graine de champion !

Quand un pilote débute la compétition karting et que ses résultats ne parlent pas encore pour lui, il n’est pas toujours facile de déceler son potentiel et de créer les conditions nécessaires à l’éclosion de son talent. Malgré un palmarès en devenir, Arnaud Malizia, du haut de ses 11 ans, a pourtant montré des capacités […]


Arnaud Malizia, de la graine de champion !

Quand un pilote débute la compétition karting et que ses résultats ne parlent pas encore pour lui, il n’est pas toujours facile de déceler son potentiel et de créer les conditions nécessaires à l’éclosion de son talent. Malgré un palmarès en devenir, Arnaud Malizia, du haut de ses 11 ans, a pourtant montré des capacités très intéressantes en piste, associées à un caractère bien trempé et à une très forte motivation. Ce n’est pas révéler une prophétie que d’affirmer que ce jeune garçon a un bel avenir de pilote devant lui.  

 

Arnaud-Malizia-Zanardi.jpg

 

Résident en PACAC, Arnaud Malizia a commencé par goûter au Minikart à dose homéopathique avant de se lancer plus assidûment en compétition dans la catégorie Minime. Alors que le plateau était particulièrement relevé dans sa CRK en 2012, il est rentré dans le top 10 du championnat régional PACAC. L’année suivante, à nouveau titré en championnat régional, il remportait, encore rookie, la catégorie Cadet et venait de confronter au gratin national dans la NSK à Angerville (7e chrono), puis en Coupe de France à Soucy (21e position).

 

Les choses sérieuses commencent en 2014
Avec un programme d’entraînements et de courses en Cadet beaucoup plus chargé cette saison, Arnaud Malizia se donne les moyens de ses ambitions. Outre le championnat régional dont il a dominé la première épreuve à Brignoles au volant de son Zanardi/Rotax, il a déjà fait main basse sur les deux premières épreuves des Régional Series à Lyon et Valence, totalisant 6 victoires et 2 top 3 en 8 courses. La suite de la saison passera par la Stars of Karting et le Championnat de France.

 

Arnaud évolue au sein d’une structure familiale, Trèfle Racing, où son père officie avec le soutien de son fidèle mécanicien, Jo. Jean-Philippe Guignet s’occupe pour lui du suivi vidéo et de la gestion de l’acquisition de données.

 

Arnaud-Malizia.jpg

 

Pilote extrêmement motivé, en pleine forme physique, il enchaîne volontiers de longues séries de tests entre les compétitions, n’hésitant pas à se rendre en Italie ou en Espagne pour parfaire son expérience. Signe de maturité, il est parfaitement conscient de l’investissement de sa famille dans sa passion, ce qui décuple son envie de bien faire.

 

Décidément, Arnaud Malizia possède de très bons atouts pour se hisser rapidement aux avant-postes de la compétition karting.


Publié le 15/05/2014

Nos partenaires

Voir tous