Compétition

Alex Powell, champion 60 Mini à la WSK Final Cup !

  Vainqueur lors de l’ouverture à Lonato et présent sur le podium des trois courses 60 Mini de la WSK Final Cup, le jeune prodige jamaïcain Alex Powell a brillamment remporté la série de fin de saison dans des conditions particulièrement difficiles sur le circuit d’Adria, face à des adversaires beaucoup plus expérimentés.   C’est […]


Alex Powell, champion 60 Mini à la WSK Final Cup !

 

Vainqueur lors de l’ouverture à Lonato et présent sur le podium des trois courses 60 Mini de la WSK Final Cup, le jeune prodige jamaïcain Alex Powell a brillamment remporté la série de fin de saison dans des conditions particulièrement difficiles sur le circuit d’Adria, face à des adversaires beaucoup plus expérimentés.

 

KSP_527_4252.JPG

C’est avec une avance de plus de 40 points qu’Alex a été couronné dans la WSK Final Cup, réussissant l’exploit de s’imposer dès sa première saison en 60 Mini. Rapide et combatif, il a également fait preuve d’une remarquable maturité pour venir à bout d’une concurrence redoutable de plus de 140 pilotes. La collaboration étroite avec le Team Energy Corse s’est avérée très fructueuse pour le jeune pilote qui disposait d’un matériel extrêmement performant en toutes circonstances, en même temps que d’un encadrement pointu pour accompagner ses débuts à haut niveau.

Ce qui est remarquable chez Alex, c’est sa capacité à attaquer dans toutes les circonstances sans commettre d’erreurs“, expliquait Mick Panigada, le boss d’Energy Corse. “Il est très rapide, mais il a définitivement quelque chose de plus pour faire la différence. Il faut dire qu’il apprend vite et s’adapte facilement aux situations nouvelles. Ici, à Adria, les manches ne se sont pas idéalement déroulées, mais il a corrigé le tir dans les phases finales pour remonter de la 19e à la 3e position. C’est exceptionnel à cet âge !

Tout le week-end d’Adria s’est déroulé sur une piste mouillée et le plus souvent sous la pluie, ce qui limitait l’adhérence autant que la visibilité. Dans les pelotons agités de la 60 Mini, il fallait attaquer pour remonter tout en évitant les bousculades. Alex était parti depuis sa 18e place sous le chrono pour disputer cinq manches redoutables. Capable de remonter plusieurs fois dans le top 3, il était aussi retardé par des accrochages. Pointé 19e au classement intermédiaire samedi soir, il devait absolument se reprendre lors des phases finales. Le plus gros du travail était effectué lors de la préfinale A dans laquelle il remontait de 7 places. Parti depuis la 6e position pour la finale, Alex poursuivait son ascension alors que la bataille faisait rage de toute part. Il passait à travers de tous les pièges et atteignait finalement la 3e place sans faillir.

 

Grande révélation de l’année, Alex Powell faisait ainsi flotter pour la première fois le drapeau de la Jamaïque sur la première marche d’un championnat international comme la WSK Final Cup. Le bilan de la saison est bien évidemment très positif pour un jeune pilote de 10 ans dont l’avenir s’annonce plus que prometteur en sport automobile.

Cela n’a pas été facile avec toute cette pluie, mais je suis ravi d’avoir atteint le podium à Adria”, déclarait le Jamaïcain. “Remporter un championnat est une première expérience pour moi et je trouve que c’est un moment très agréable. Avec Energy Corse, j’ai trouvé l’équipe parfaite pour atteindre les sommets. Une fois qu’on a goûté à la victoire, on n’a qu’une envie : recommencer ! Gagner est bien sûr mon objectif principal pour les années à venir.

 


Publié le 27/11/2018

Nos partenaires

Voir tous