Compétition

La série victorieuse continue pour Alessandro Truchot

Alessandro Truchot retrouvait son Parolin / IAME de l’équipe Babyrace Driver Academy le premier week-end d’avril sur le circuit de Franciacorta. Il affrontait les 42 autres participants de la catégorie Mini Gr.3 lors de la 1re épreuve de la WSK Open Series. Au terme d’un meeting brillant, il accrochait une nouvelle victoire convaincante à son […]


La série victorieuse continue pour Alessandro Truchot

Alessandro Truchot retrouvait son Parolin / IAME de l’équipe Babyrace Driver Academy le premier week-end d’avril sur le circuit de Franciacorta. Il affrontait les 42 autres participants de la catégorie Mini Gr.3 lors de la 1re épreuve de la WSK Open Series. Au terme d’un meeting brillant, il accrochait une nouvelle victoire convaincante à son actif, la troisième d’affilée.

Alessandro décrochait pour commencer la pole position des essais chronométrés avec un 2e tour en 53’’206 qui restera le record absolu de l’épreuve. Il se montrait très compétitif en obtenant la victoire dans la manche qualificative A-B, mais rencontrait quelques soucis dans les batailles acharnées de ses deux autres manches. Il terminait deux fois 9e, mais pointait tout de même 5e samedi soir au classement intermédiaire.

Déterminé, Alessandro remportait la préfinale A dimanche matin en contrôlant la course du départ jusqu’à l’arrivée. Cela lui permettait de s’élancer depuis la 3e place sur la grille de départ de la finale. Malgré cette position désavantageuse sur la file extérieure, il ne perdait pas de temps et s’installait aux commandes dès le 2e tour. Malgré deux procédures “slow“ et un drapeau rouge, Alessandro ne se déconcentrait pas. Il ne lâchait jamais la P1 et s’imposait avec 4,5 dixièmes d’avance sur ses rivaux.

Avec de tels résultats, le jeune Franco-Américain occupe la 1re position avec une avance considérable au classement provisoire de la WSK Open Series. La seconde et dernière épreuve aura lieu du 9 au 11 mai sur le circuit de La Conca. A seulement 10 ans, Alessandro est entré dans une dynamique positive qui pourrait lui ouvrir des portes très intéressantes pour la suite de sa carrière à haut niveau.

Info Kartcom / Photo © Sportinphoto


Publié le 09/04/2024

Nos partenaires

Voir tous