Compétition

Alessandro Truchot monte en puissance et s’impose au Margutti

Alessandro Truchot signe un très bon début de saison 2024 en catégorie Mini Gr.3. Il pilote désormais un ensemble Parolin / IAME au sein du team Babyrace Driver Academy. Les cinq premières courses de l’année sous la bannière de la WSK Promotion lui ont permis de prendre ses marques dans sa nouvelle équipe. Dès le […]


Alessandro Truchot monte en puissance et s’impose au Margutti

Alessandro Truchot signe un très bon début de saison 2024 en catégorie Mini Gr.3. Il pilote désormais un ensemble Parolin / IAME au sein du team Babyrace Driver Academy. Les cinq premières courses de l’année sous la bannière de la WSK Promotion lui ont permis de prendre ses marques dans sa nouvelle équipe. Dès le mois de février, il obtenait de bons résultats avec deux top 5 en WSK Super Master Series. Lors de la dernière course à Sarno début mars, Alessandro réalisait une superbe remontée pour conclure en 2e position à seulement 2 dixièmes du vainqueur, ce qui lui valait de prendre la 5e place du championnat.

Alessandro participait le week-end dernier à la 35e édition du célèbre Trophée Andrea Margutti sur la piste de South Garda Karting à Lonato. Parmi les 42 engagés de la Mini Gr.3, il réalisait le 7e temps de son groupe et pointait 13e au classement général. A la fois rapide et régulier, il regagnait du terrain durant les deux manches qualificatives, P2 +7 places puis P1 + 8 places, au point de prendre la tête samedi soir. Il confirmait sa grande forme dimanche matin en remportant la préfinale avant de parachever son oeuvre en finale. Leader de bout en bout, Sandro s’envolait vers une victoire retentissante avec le meilleur tour en course et plus de 6 secondes d’avance.

A la suite de ces performances remarquables, Alessandro a prouvé qu’il avait indéniablement franchi une étape dans son parcours. La suite de la saison s’annonce très intéressante pour le jeune Franco-Américain de 10 ans qui affirme un potentiel extrêmement prometteur.

Info Kartcom / Photo © Sport In Photo


Publié le 19/03/2024

Nos partenaires

Voir tous