Compétition

Prêt pour le grand final du 35e Trofeo Andrea Margutti à Lonato

Les manches qualificatives au South Garda Karting de Lonato ont permis de présenter les candidats au succès dans cette 35e édition du Trophée Andrea Margutti, qui sera très disputée. La phase finale se déroulera le dimanche 17 mars, en live streaming, avec les préfinales à partir de 10h50 et les finales à partir de 13h50. […]


Prêt pour le grand final du 35e Trofeo Andrea Margutti à Lonato

Les manches qualificatives au South Garda Karting de Lonato ont permis de présenter les candidats au succès dans cette 35e édition du Trophée Andrea Margutti, qui sera très disputée. La phase finale se déroulera le dimanche 17 mars, en live streaming, avec les préfinales à partir de 10h50 et les finales à partir de 13h50. Les catégories MINI Gr.3 moins de 10 ans, MINI Gr.3, OK-Junior, OK-N Junior, OK-N et KZ2 sont en piste, avec 288 pilotes vérifiés de 42 nationalités sur environ 300 inscrits.

KZ2 – Kajak gagne tout, Bertuca fait des remontées record.
La catégorie la plus performante, la KZ2, avec un total de 72 pilotes de 20 nationalités, a été le théâtre d’une lutte acharnée entre les principaux protagonistes des manches, ainsi que des retours du vainqueur de l’édition précédente, Cristian Bertuca (#101 KCS Racing/BirelART-TM Kart-MG), qui était en train de regagner du terrain suite à l’abandon subi lors d’une manche. Après la pole position d’Andrea Dalè (#139 Dalè/CRG-TM Kart-Vega), les projecteurs se sont braqués sur l’Estonien Markus Kajak (#108 Maranello SRP/Maranello-TM Kart), qui s’est assuré le plus grand nombre de victoires en remportant trois manches. Le Néerlandais Senna Van Walstijn (#152 CPB Sport/Sodi-TM Kart) a remporté deux victoires, tandis qu’Andrea Dalè s’est également montré parmi les plus compétitifs avec une victoire. Dans les trois manches disputées par Bertuca, il faut noter ses remontées : une de 24 positions et deux de 25 positions, toutes avec le meilleur tour.

OKJ – Berezkin domine.
Dans la catégorie OK-Junior, qui compte 34 pilotes de 19 nationalités, le détenteur de la pole position Ilia Berezkin (#314 Monster K Factory Team/CRG-TM Kart-Vega) a confirmé sa victoire dans les deux premières manches. Dans la troisième manche, interrompue prématurément à cause d’un drapeau rouge, la victoire est revenue à l’Indonésien Qarrar Firhand (#323 La Motorsport/Parolin-TM Kart). Berezkin a terminé deuxième, tandis que la troisième place est revenue au Japonais Kosei Oguma (#321 AKM Motorsport/KR-Iame), qui s’est hissé à la deuxième place du classement général derrière Berezkin grâce à ce résultat.

OKN – Rossi remporte les manches au terme de beaux duels.
Dans la catégorie OK-N, qui compte 42 pilotes de 13 nationalités différentes, un beau duel s’est engagé entre Riccardo Ferrari (#409 M2 Racing/OTK-TM Kart-MG), vainqueur de la première manche, et Federico Rossi (#418 PRK/Tony Kart-TM Kart), vainqueur de la deuxième manche, puis de la troisième devant le solide pilote polonais Karol Pasiewicz (#420 Novalux/Lenzokart-Lke). Parmi les meilleurs résultats des manches, on retrouve également ceux de Federico Albanese (#417 Italcorse Racing Team/Italcorse-TM Kart), qui s’était déjà distingué lors des qualifications de la session 2.

OKNJ – Mazzola est le principal protagoniste.
En OK-N Junior, avec 34 pilotes de 11 nationalités, Ludovico Mazzola (#234 Mazzola/Exprit-Vortex) a contré la surprenante pole position du pilote grec Nikolaos Karagiannis (#202 Monster K Factory Team/CRG-TM Kart-MG), en remportant la première et la troisième manche et en s’assurant la première place du classement. Dans la deuxième manche, le Bulgare Lyuboslav Ruykov (#229 Zanchi Motorsport/Tony Kart-TM Kart) a remporté la victoire, et grâce à une deuxième place dans la troisième manche, il s’est placé derrière Mazzola au classement. Karagiannis s’est confirmé parmi les meilleurs et occupe la troisième place du classement, Pietro Bagutti (#203 Gamoto/Tony Kart-TM Kart) est quatrième et Giacomo Giusto (#235 Modena Kart/Parolin-TM Kart) cinquième.

MINI GR.3 U10 – Perico mène le classement.
Dans la catégorie la plus jeune et l’une des plus fournies, la MINI Gr.3 U10, avec 64 pilotes de 21 nationalités, la situation est très équilibrée. En qualifications, le Français Jean Poujol (#619 BabyRace/Parolin-Iame-MG) s’est imposé, tandis que dans les manches, Niccolò Perico (#601 Energy Corse/Energy-TM Kart-MG) et Lorenzo Di Pietrantonio (#621 BabyRace/Parolin-Iame) se sont distingués, Perico remportant trois victoires et Di Pietrantonio deux. Un autre succès a été remporté par David Moscardi (Birel Art Racing/Birel Art-Iame), qui a également montré des performances prometteuses dans les manches.

MINI GR.3 – Truchot devance Frasnelli.
Dans la catégorie MINI Gr.3, avec 42 pilotes de 23 nationalités, la pole position de l’Italien Julian Frasnelli (#516 BabyRace/Parolin-Iame-MG) a été suivie par son coéquipier, l’Américain Alessandro Truchot dans la manche A-B, et par le Belge Antoine Venant (#511 Kidix/KR-Iame) dans la manche B-C. La troisième manche a vu un autre pilote BabyRace, Mark Pilipenko, s’imposer, devançant de peu Truchot, Frasnelli et un autre coéquipier, le Suisse Albert Tamm, jusqu’à la ligne d’arrivée. Truchot est en tête du classement devant Frasnelli. L’Ukrainien Nikita Botte (#535 Novalux/Lenzokart-Lke), qui avait réalisé le meilleur temps lors des qualifications de la session 1, s’est classé huitième.

Le dimanche 17 mars, après les courses de la deuxième chance, la phase finale débutera à 10 h 50 et sera suivie en direct avec les préfinales et à partir de 1 h 50 avec toutes les finales.

Le programme

Dimanche 17 mars : Warm-up à partir de 8h30, Secondes chances à partir de 10h10, Préfinales à partir de 10h50, Finales à partir de 13h50, Cérémonie de remise des prix à 17h15.

Info Parma Motorsport / Photo © Sportinphoto


Publié le 16/03/2024

Nos partenaires

Voir tous