Compétition

2N Racing inaugure 2024 par deux podiums, dont un convaincant succès en Mini 60

Le team 2N Racing managé par Stephen Nuvolini n’a pas manqué son entrée en matière en ce début de saison. Déjà titré à de nombreuses reprises depuis sa création, le professionnel français a redoublé d’efforts durant l’hiver pour se préparer au mieux pour 2024, avec l’objectif de relever avec succès les nouveaux challenges qu’il s’est […]


2N Racing inaugure 2024 par deux podiums, dont un convaincant succès en Mini 60

Le team 2N Racing managé par Stephen Nuvolini n’a pas manqué son entrée en matière en ce début de saison. Déjà titré à de nombreuses reprises depuis sa création, le professionnel français a redoublé d’efforts durant l’hiver pour se préparer au mieux pour 2024, avec l’objectif de relever avec succès les nouveaux challenges qu’il s’est fixés pour cette nouvelle année.

“2N Racing est devenu distributeur de la marque Sodikart depuis l’automne dernier et nous sommes bien décidés à démontrer que nous méritons la confiance de cette grande usine mondiale,” rappelle Stephen Nuvolini, qui était justement devenu Champion de France Minime en 1995 avec un châssis Sodi ! “Nous avons également un partenariat avec Action Karting pour les châssis Formula K en Mini 60, ainsi qu’avec Kart In Pro Compétition pour la motorisation.”

“Durant l’inter-saison, nous n’avons pas ménagé nos efforts pour être performant dès notre première compétition 2024 et je pense que nous avons atteint notre but au regard du déroulement de l’ouverture de la IAME Series France.” Organisée du 23 au 25 février sur le circuit Lyon Kart Métropole à Saint Laurent de Mure, l’épreuve s’est terminée par un succès en Mini 60, une grosse performance en X30 Senior et un podium en KA100, nouvelle catégorie de promotion lancée en France en 2023.

En Mini 60, Many Nuvolini a dominé le meeting: meilleur temps de son groupe aux essais chronométrés, leader à l’issue des manches avec deux victoires sur trois, vainqueur de la super manche, puis de la finale avec plus de trois secondes d’avance sur le peloton de chasse et surtout un total de 5 meilleurs tours sur 5 ! Parti 21e en finale, le prometteur Nino Moulin a réalisé une spectaculaire remontée pour revenir dans le top-10 en 9e position. Après une séance de qualification difficile (P45), Neil Nekmouche n’a pas démérité en gagnant régulièrement des places durant le week-end. 19e sous le damier, il se classe finalement 22e (carénage avant décroché).

Engagé en X30 Senior, Maxence Bouvier a fourni une grosse impression avec son châssis Sodi et ses moteurs IAME développés en interne par 2N Racing. Vainqueur de la première manche en étant parti de la 6e position, il a poursuivi sa progression pour s’installer sur la première ligne de la finale. Il ressortait en tête au bout de quelques virages, avant de se faire écarter de la trajectoire. Relégué 10e, Maxence a vu la victoire lui échapper mais son retour en 6e position reste très encourageant. Son équipier Enzo Ciafoloni a aligné d’excellents chronos durant le meeting, mais les incidents ne l’ont pas épargné.

En X30 Master, Kevin Martin a créé la sensation en se retrouvant 6e en début de finale, alors qu’il n’était que 28e aux essais chronométrés. Quelques contacts dans le peloton l’ont repoussé en 12e position, mais la performance était là. Impliqué en KA100, le team 2N Racing engageait trois pilotes dans cette nouvelle formule: François Coulet, Alexandre Morard et le Suisse Alexis Aeschmann. Malgré leur manque d’expérience, ils se sont fait plaisir. Aeschmann a réalisé une remontée remarquée de la 22e à la 15e place en finale “138”, tandis que Morard gagnait sa place sur la 3e marche du podium en “158”.

Info Kartcom / Photo © RD & MT Agency


Publié le 04/03/2024

Nos partenaires

Voir tous