Compétition

Les vainqueurs de la première manche de la WSK Super Master Series

La première manche de la WSK Super Master Series au South Garda Karting a connu une nouvelle fois une forte affluence après l’excellente ouverture de la saison de la WSK Champions Cup la semaine dernière. D’autres inscriptions significatives ont enrichi le premier des quatre rendez-vous de la Super Master Series, avec la présence de tous […]


Les vainqueurs de la première manche de la WSK Super Master Series

La première manche de la WSK Super Master Series au South Garda Karting a connu une nouvelle fois une forte affluence après l’excellente ouverture de la saison de la WSK Champions Cup la semaine dernière. D’autres inscriptions significatives ont enrichi le premier des quatre rendez-vous de la Super Master Series, avec la présence de tous les grands constructeurs et des meilleures équipes, soit 318 pilotes de 50 nations.

La phase finale du dimanche 28 janvier s’est déroulée selon le format habituel des préfinales pour déterminer les finalistes qui se sont disputés la victoire dans les catégories MINI, OKNJ, OKJ, OK et KZ2. Au final, les vainqueurs de cette première épreuve sont Cristian Bertuca en KZ2, Oleksandr Bondarev en OK, Niklas Schaufler en OKJ, Bogdan Cosma Cristofor en OKNJ, Cristian Blandino en MINI Gr.3 et Carl Nellegard en MINI Gr.3 U10.

Les préfinales.
Les vainqueurs des préfinales, y compris quelques nouveaux protagonistes, sont les suivants :
MINI Gr.3 U10 – Préfinale A : Carl Nellegard (SWE) (#553 Ward Racing/Tony Kart-TM Kart-Vega).
MINI Gr.3 U10 – Préfinale B : Niccolò Perico (ITA) (#526 Energy Corse/Energy-TM Kart).
MINI Gr.3 – Préfinale A : Daniel Miron Lorente (NLD) (#501 Team Driver/KR-Iame-Vega).
MINI Gr.3 – Préfinale B : William Calleja (AUS) (#516 BabyRace/Parolin-Iame-Vega).
OKJ – Préfinale A : Niklas Schaufler (AUT) (#301 DPK Racing/KR-Iame-Vega).
OKJ – Préfinale B : Henry Domain (GBR) (#356 Energy Corse/Energy-TM Kart-Vega).
KZ2 – Préfinale A : Cristian Bertuca (ITA) (#1 BirelART Racing/BirelART-TM Kart-Vega).
KZ2 – Préfinale B : Alex Maragliano (ITA) (#32 Renda Motorsport/Sodi-TM Kart-Vega).
OK – Préfinale A : Oleksandr Bondarev (UKR) (#201 Prema Racing/KR-Iame-LeCont).
OK – Préfinale B : Sebastiano Pavan (ITA) (#218 Tony Kart Racing Team/OTK-Vortex-LeCont).
OKNJ – Préfinale : Bogdan Cosma Cristofor (ROU) (#711 Forza Racing/Exprit-TM Kart-Vega).

Les finales et les vainqueurs de la WSK Super Master Series, Round-1.
KZ2 – Solide victoire de Bertuca.
Cristian Bertuca (#1 BirelART Racing/BirelART-TM Kart-Vega) a renoué avec la victoire après avoir pris la troisième place de la WSK Champions Cup la semaine dernière. Pour le pilote italien, il s’agit d’une victoire impeccable après trois victoires dans les manches et la victoire en Préfinale-A. Derrière lui, le Roumain Daniel Vasile, également sur BirelART, s’est emparé de la deuxième place au terme d’une impressionnante remontée, et Andrea Dalè (#24 Dalè/CRG-TM Kart) a décroché une excellente troisième position au terme d’une lutte acharnée avec ses adversaires. Maksim Orlov (#44 Modena Kart/Parolin-TM Kart) a fait une belle remontée pour prendre la quatrième place, tandis que le Français Tom Leuillet (#33 Tony Kart Racing Team/OTK-Vortex) a terminé cinquième devant Pedro Hiltbrand (#16 BirelART Racing/BirelART-TM Kart). L’Estonien Markus Kajak (#14 Maranello SRP/Maranello-TM Kart) n’a pas pu rééditer sa performance de dimanche dernier, se contentant de la septième place, en partie à cause d’un abandon en préfinale.
Résultat final KZ2
1er Cristian Bertuca (ITA)
2ème Daniel Vasile (ROU)
3ème Andrea Dalè (ITA)

OK – Le triomphe de Bondarev.
Le pilote ukrainien Oleksandr Bondarev (#201 Prema Racing/KR-Iame-LeCont) n’a laissé aucune place à personne tout au long du week-end : il était absolument inaccessible. Bondarev a réalisé un balayage record : pole position en qualifications, trois victoires dans les manches, victoire en Préfinale-A puis triomphe en Finale. Sebastiano Pavan (#218 Tony Kart Racing Team/OTK-Vortex) s’est assuré la deuxième place après avoir remporté la préfinale-B, tandis que dans les derniers instants de la course, le Belge Ean Eyckmans (#209 BirelART Racing/TM Kart) est monté sur la troisième marche du podium, dépassant le Colombien Salim Hanna (#208 Prema Racing/KR-Iame). La cinquième place revient à l’Anglais Lewis Wherrell (#229 Forza Racing/Exprit-TM Kart), suivi du Roumain David Cosma Cristofor (#205 KR Motorsport/KR-Iame). Le pilote écossais Zac Drummond (#220 Parolin Motorsport/Parolin-TM Kart) a réalisé une impressionnante remontée, gagnant 22 positions pour terminer à une solide septième place.
Résultat final OK
1er Oleksandr Bondarev (UKR)
2ème Sebastiano Pavan (ITA)
3ème Ean Eyckmans (BEL)

OKJ – Schaufler remporte la victoire à l’issue d’un duel très disputé.
Le pilote autrichien Niklas Schaufler (#301 DPK Racing/KR-Iame-Vega) a été un concurrent sérieux tout au long du week-end en OK-Junior, s’assurant la première place dans les manches et remportant la préfinale A. Cependant, la finale a été marquée par un duel incroyable (et très équitable) avec de nombreux dépassements et contre-dépassements contre le pilote belge Dries Van Langendonck (#328 Forza Racing/Exprit-TM Kart). La course s’est terminée par la victoire de Schaufler et la deuxième place de Van Langendonck. Le pilote espagnol Christian Costoya (#337 Parolin Motorsport/Parolin-TM Kart) a terminé troisième au terme d’une impressionnante remontée, après avoir décroché la pole position lors des qualifications. L’Italien Iacopo Martinese (#309 KR Motorsport/KTR-Iame) a pris la quatrième place après s’être battu aux avant-postes et la cinquième position est revenue à un autre Italien, Filippo Sala (#327 Ricky Flynn/LN-TM Kart).
Résultat final de l’OKJ
1er Niklas Schaufler (AUT)
2ème Dries Van Langendonck (BEL)
3ème Christian Costoya (ESP)

OKNJ – Victoire incontestée de Bogdan Cosma Cristofor.
Le pilote roumain Bogdan Cosma Cristofor (#711 Forza Racing/Exprit-TM Kart-Vega) a poursuivi sa marche triomphale dans la catégorie OKN Junior en remportant une victoire incontestée en finale. Après avoir décroché la pole position en qualifications, remporté trois manches et triomphé en préfinale, Cristofor a dominé la finale. Mais c’est la jeune Japonaise Sara Matsui (#708 KR Motorsport/KR-Iame) qui s’est distinguée, faisant preuve d’une grande détermination et s’engageant dans des batailles incessantes pour s’assurer la deuxième place en finale après une série de duels passionnants. Le pilote italien Valerio Viapiana (#702 Team Driver/KR-Iame) a terminé troisième, bénéficiant d’une pénalité infligée au pilote anglais Archie Lovatt (#712 Forza Racing/Exprit-TM Kart), qui avait initialement franchi la ligne d’arrivée en troisième position. La quatrième place est revenue au Polonais Kacper Rajpold (#722 MG Racing Team/Tony Kart-TM Kart), suivi de l’Italien Pietro Bagutti (#701 Gamoto/Tony Kart-TM Kart).
Résultat final OKNJ
1er Bogdan Cosma Cristofor (ROU)
2ème Sara Matsui (JPN)
3ème Valerio Viapiana (ITA)

MINI GR.3 – Blandino à nouveau sur la plus haute marche du podium.
Le pilote italien Cristian Blandino (#550 Kalì-Kart/TGroup-TM Kart-Vega) a réalisé un retour impressionnant. Malgré une qualification difficile, il a réussi à regagner des positions et s’est engagé dans une lutte acharnée pour la victoire en finale contre le pilote espagnol Daniel Miron Lorente (#501 Team Driver/KR-Iame). Lorente avait obtenu la pole position lors des qualifications, la meilleure position après les manches, et la victoire en préfinale A. Cependant, Blandino, le vainqueur de la précédente WSK Champions Cup, s’est imposé dans une finale très disputée. Le pilote australien William Calleja (#516 BabyRace/Parolin-Iame), qui avait triomphé en préfinale-B, s’est assuré la troisième place. Daniil Kutskov (#508 Team Driver/KR-Iame) a terminé quatrième, suivi par le pilote estonien Nikita Ljubomov (#552 Kalì Kart/TGroup-TM Kart).
MINI Gr.3 Résultat final
1er Cristian Blandino (ITA)
2ème Daniel Miron Lorente (NLD)
3ème William Calleja (AUS)

MINI GR.3 U10 – Nellegard remporte le duel final.
Le duel qui s’est déroulé tout au long du week-end dans la catégorie MINI Gr.3 U10 entre le Suédois Carl Nellegard (#553 Ward Racing/Tony Kart-TM Kart-Vega) et l’Italien Niccolò Perico (#526 Energy Corse/Energy-TM Kart) s’est poursuivi en finale, Nellegard l’emportant pour deux dixièmes de seconde sur Perico. Le pilote italien Lorenzo Di Pietrantonio (#511 BabyRace/Parolin-Iame) a fait une belle remontée pour monter sur la troisième marche du podium, tandis que son coéquipier Blazej Kostrzewa a terminé quatrième devant le pilote estonien Mark Loomets (#523 Energy Corse/Energy-TM Kart).
MINI Gr.3 Moins de 10 ans Résultat final
1er Carl Nellegard (SWE)
2ème Niccolò Perico (ITA)
3ème Lorenzo Di Pietrantonio (ITA)

Prochaine étape :
WSK SUPER MASTER SERIES
2ème manche – 11/02/2024 CREMONA / MINI – OKNJ – OKJ – OK – KZ2

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 29/01/2024

Nos partenaires

Voir tous