Compétition

Top-5 pour Adam Rahali en Max Senior après une finale intense

Adam Rahali s’attendait à une Rotax Grand Finals difficile à Bahreïn et elle le fut du premier au dernier jour face à une concurrence incroyablement relevé en Max Senior, qui reste la catégorie phare de la célèbre coupe de marque. La motivation d’Adam s’est confirmée à chacune de ses prestations et encore au départ de […]


Top-5 pour Adam Rahali en Max Senior après une finale intense

Adam Rahali s’attendait à une Rotax Grand Finals difficile à Bahreïn et elle le fut du premier au dernier jour face à une concurrence incroyablement relevé en Max Senior, qui reste la catégorie phare de la célèbre coupe de marque. La motivation d’Adam s’est confirmée à chacune de ses prestations et encore au départ de la finale, où il passait immédiatement de P14 à P10.

Adam gagnait encore une place dès le tour suivant, avant de se retrouver dans des pelotons turbulents. Il perdait une première fois des positions, avant de les regagner. Il venait même de revenir 8e à la mi-course, deux places devant le futur vainqueur, lorsqu’un pilote venait le percuter et l’envoyait hors trajectoire.

Le temps de nettoyer ses pneumatiques, Adam ne parvenait pas à accrocher le bon groupe malgré toute sa rapidité. Il regagnait quelques places et bénéficiait de pénalités infligées à certains après l’arrivée pour finir brillamment 5e de ce rendez-vous mondial. Bravo Adam.

Heureux de faire partie des finalistes malgré des manches de qualification souvent perturbées, Jules Roussel n’avait plus qu’à vivre ce grand moment de karting en se faisant plaisir et en tentant d’améliorer sa 27e place du départ. Capable de rouler dans les temps des meilleurs, il s’est frotté à des adversaires un peu bouillants, l’empêchant de remonter comme il l’aurait souhaité. Jules s’offre finalement une probante 15e place à ce haut niveau de la compétition après un gain de 12 positions.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 09/12/2023

Nos partenaires

Voir tous