Compétition

Van Langendonck progresse de 6 places et entre dans le top 10 du classement International Karting de la FIA

Le week-end dernier, deux nouveaux Champions du Monde ont été consacrés à Franciacorta. Le classement International Karting de la FIA (IKR) a aussitôt intégré ces résultats pour mettre en évidence la progression de 6 places du Belge Dries van Langendonck, titré en Junior, qui remonte ainsi en 6e position avec un total de 5953 points. […]


Van Langendonck progresse de 6 places et entre dans le top 10 du classement International Karting de la FIA

Le week-end dernier, deux nouveaux Champions du Monde ont été consacrés à Franciacorta. Le classement International Karting de la FIA (IKR) a aussitôt intégré ces résultats pour mettre en évidence la progression de 6 places du Belge Dries van Langendonck, titré en Junior, qui remonte ainsi en 6e position avec un total de 5953 points. Il est à noter que deux pilotes belges sont classés dans le top 10 avec la 2e position de Thibaut Ramaekers, mais aussi deux pilotes néerlandais, le vice-Champion du Monde OK Rene’ Lammers 7e (+3 places) et Stan Pex 8e.

Par ailleurs, Kirill Kutskov, le Champion du Monde OK, passe de la 64e à la 36e position, soit un bond de 28 places.   Le jeune pilote néerlandais Dean Hoogendoorn habitué de la catégorie Mini jusque-là, a profité de sa seconde place en OK-NJ lors de la “Road to the first World Cup“ pour gagner une place au 22e rang.

Au sein du classement par catégorie, Rene’ Lammers (NLD) occupe désormais la 1re position OK (+1) devant Gabriel Gomez (BRA) et Kean Nakamura-Berta (GBR), alors que Kirill Kutskov rentre dans le top 10. Dries van Langendonck passe de la 5e à la 4e position OK-Junior.

Van Langendonck, un espoir solide pour la Belgique

Âgé de 13 ans, Dries van Langendonck a réussi une extraordinaire performance en coiffant le week-end dernier la couronne de Champion du Monde Junior pour sa première saison complète en OK-Junior. Il avait débuté sur la scène internationale en septembre 2020 avant d’enchainer deux saisons pleines dans la catégorie Mini où il obtenait rapidement d’excellents résultats. Lors de son passage dans la catégorie supérieure, il s’illustrait déjà à la 7e position du Championnat du Monde Junior pour sa première course en OK-Junior. Dries terminait ensuite 5e du Championnat d’Europe Junior en 2023, puis 2e de la Champions of the Future Euro Series avant de remporter le Championnat du Monde FIA Karting Mondokart.com à Franciacorta.

Info FIA Karting 


Publié le 11/10/2023

Nos partenaires

Voir tous