Compétition

NSK : pole position Nationale pour Benecchi

Les 77 pilotes Nationale étaient répartis en deux groupes pour les essais qualificatifs de la NSK 3 à Laval. Le temps était ensoleillé et chaud, 27°, dans la Mayenne ce vendredi après-midi. Série 1 : Benecchi – 46’’368 Une bonne moitié du groupe ne se précipitait pas entrer en piste. Louis Comyn (Redspeed/Rotax) pointait en tête […]


NSK : pole position Nationale pour Benecchi

Les 77 pilotes Nationale étaient répartis en deux groupes pour les essais qualificatifs de la NSK 3 à Laval. Le temps était ensoleillé et chaud, 27°, dans la Mayenne ce vendredi après-midi.

Série 1 : Benecchi – 46’’368
Une bonne moitié du groupe ne se précipitait pas entrer en piste. Louis Comyn (Redspeed/Rotax) pointait en tête à son 2e passage, puis Gabriel Benecchi (Kosmic/Rotax) prenait les commandes face à Hugo Martiniello (CRG/Rotax) et Clovis Nougueyrède (Redspeed/Rotax). Le classement n’évoluait plus avec le meilleur temps de Benecchi 46’’368, suivi par Martiniello et Nougueyrède à égalité 55 millièmes plus loin. Batiste Michardière (Tony Kart/Rotax) prenait la 4e place devant Comyn.

Série 2 : Scelles – 46’’606
Luka Scelles (Sodi/Rotax) était le plus rapide lors du 1er tour en devant Mathys Saura Pictet (CRG/Rotax) et Paul Grisel (Kosmic/Rotax). Scelles améliorait au 3e passage en 46’’606 face à Grisel pointé 17 millièmes derrière et Saura Pictet 3e à 65 millièmes. Lilian Soares (Redspeed/Rotax) se hissait ensuite en 4e position devant Lucas Rivière (Sodi/Rotax) et Tom Langlois (EOS/Rotax).

Info Kartcom / Photo © KSP – Arthur Saulnier


Publié le 15/09/2023

Nos partenaires

Voir tous