Compétition

Les étapes finales de la WSK Open Series en direct à la télévision et en streaming

La chaleur intense s’est calmée sur le circuit international de Naples à Sarno, mais parmi les protagonistes de 34 nationalités participant à la quatrième et dernière manche de la WSK Open Series dans les catégories MINI, KZ2 OK-N et OK-N Junior, la “température” est restée élevée en raison de la compétitivité démontrée dans les manches […]


Les étapes finales de la WSK Open Series en direct à la télévision et en streaming

La chaleur intense s’est calmée sur le circuit international de Naples à Sarno, mais parmi les protagonistes de 34 nationalités participant à la quatrième et dernière manche de la WSK Open Series dans les catégories MINI, KZ2 OK-N et OK-N Junior, la “température” est restée élevée en raison de la compétitivité démontrée dans les manches du samedi, avec l’objectif de tout donner dans la phase finale du dimanche 25 juin. Les préfinales seront retransmises en direct à la télévision à partir de 11 h 05, suivies des finales à 13 h 30 sur les sites Internet suivants :

www.wskarting.it/index.asp
https://motorsport.tv/
https://www.youtube.com/@WSKPROMOTION

Charles Leclerc est à Sarno.
Le pilote Ferrari F1 Charles Leclerc est également arrivé à Sarno pour enrichir le week-end de cette manche décisive de la WSK Open Series. Il rendra visite à l’équipe de karting pour laquelle il soutient le châssis Leclerc by Lennox produit par BirelART. A cette occasion, Leclerc a non seulement suivi les activités de l’équipe mais a également pris le temps de saluer son jeune cousin monégasque, Andrea Manni, qui concourt dans la catégorie MINI avec BabyRace. Dans le paddock de Sarno, Charles Leclerc a naturellement été accueilli avec beaucoup d’affection par les nombreux fans du pilote Ferrari.

KZ2 – Iglesias termine les manches en tête, mais attention aux jeunes.
Les manches KZ2 se sont transformées en un véritable festival pour la catégorie, avec plus de 80 pilotes de renommée internationale qui se sont battus pour les premières places. Les vainqueurs ont été nombreux et variés, avec quelques bonnes surprises, comme la compétitivité de plusieurs jeunes pilotes face à des champions chevronnés. Parmi les jeunes talents, les pilotes Prema Racing sur KR-Iame, le Japonais Kean Nakamura-Berta et le Jamaïcain Alex Powell, ainsi que Cristian Bertuca de BirelART Racing sur BirelART-TM Kart, se sont distingués. Parmi les champions déjà établis, la compétition a été menée par Jeremy Iglesias (#81 CRG Racing Team/CRG-TM Kart), qui s’est avéré être le meilleur à l’issue des manches, aux côtés de Paolo Ippolito (KR Motorsport/KR-Iame), qui a remporté quatre victoires impressionnantes, et de Senna Van Walstijn (#1 Sodikart/Sodi-TM Kart). En revanche, le pilote italien Francesco Celenta (#98 Parolin Motorsport/Parolin-TM Kart), auteur du meilleur tour en qualifications et vainqueur de deux manches, a rétrogradé après avoir abandonné dans sa dernière manche de la journée. Le Français Adrien Renaudin (#94 DR/DR-Modena Engines) s’est également distingué. L’actuel leader du classement, le Néerlandais Stan Pex (#13 SP Motorsport/KR-TM Kart), a toujours occupé les premières places et est certainement prêt pour l’assaut final.

MINI GR.3 – Baglin proche du triplé dans les manches.
Dans la MINI GR.3, le principal protagoniste a été Noah Baglin (#521 iKart/KR-Iame-Vega), qui a décroché la pole position et remporté deux manches. Le pilote anglais n’a manqué la victoire que dans la troisième manche, où il a perdu la tête dans le dernier tour et terminé à la neuvième place. La victoire dans cette manche est revenue à l’Australien William Calleja (#502 BabyRace/Parolin-Iame) après une pénalité infligée à son coéquipier, le Turc Iskender Zulfikari, Vladimir Ivannikov (#522 Gamoto/EKS-TM Kart) prenant la deuxième place. Au classement des manches, après Baglin, Calleja a pris la deuxième place, suivi de son coéquipier Baby Race, l’Américain Devin Walz, et de l’actuel leader du championnat, le Roumain Bogdan Cosma Cristofor (#539 Team Driver/KR-Iame). Zulfikari a pris la cinquième place. Dean Hoogendoorn (Kidix/KR-Iame), deuxième du championnat, Vladimir Ivannikov et le pilote américain Keelan Harvick (BabyRace/Parolin-Iame) figurent également parmi les plus performants.

MINI Gr.3 Moins de 10 ans – Le leader du championnat Gorski brille.
En MINI moins de 10 ans, le leader du championnat, le Polonais Leonardo Gorski (#511 BabyRace/Parolin-Iame-Vega) a fait une remontée remarquable depuis la 21e place des qualifications et s’est assuré les meilleures positions dans les manches avec deux victoires. Le jeune Belge Antoine Venant (#572 Kidix/KR-Iame) s’est également distingué par des places d’honneur, tout comme l’Ukrainien Oleksandr Legenkyi (#536 Team Driver/KR-Iame), qui a lui aussi effectué une remontée impressionnante. Le pilote italien Edoardo Colucci (#563 Team Driver/KR-Iame), qui a fait preuve d’une bonne vitesse lors des qualifications, a également réalisé une bonne performance. En revanche, l’Italien Niccolò Perico (#566 Energy Corse/Energy-TM Kart), après avoir remporté la première manche, n’a pas obtenu de résultats notables dans les deux autres. Le Suédois Maximus Unt (#569 Ward Racing/Tony Kart-TM Kart) a également été l’un des plus performants.

OK-N dominé par Yildirim, OK-N Junior par David Cosma Cristofor.
Le pilote turc Bati Ege Yildirim (#202 Modena Kart/Parolin-TM Kart-Vega) a dominé les qualifications et les trois manches dans la catégorie OK-N. Dans la catégorie OK-N Junior, le pilote roumain David Cosma Cristofor (#307 Kidix/KR-Iame) a pris les commandes, menant à la fois les qualifications et les trois manches. Dans la catégorie Junior, le Polonais Bruno Gryc (#309 MLG Racing/Parolin-TM Kart) s’est distingué, suivi de l’Espagnol Nikita Nikishov (#305 Gamoto/Tony Kart-TM Racing) et de l’Italien Gino Rocchio (#308 DR/DR-Modena Engines). D’autres performances notables ont été réalisées par le pilote italien Giuseppe Piccolo (#310 Team Driver/KR-Iame), le pilote suisse Georgiy Zasov (#304 Energy Corse/Energy-TM Kart) et le pilote néerlandais Billi Jordan Van Van Staveren (#306 Kidix/KR-Iame).

Le programme de la WSK Open Series, Round 4, Sarno :
Dimanche 25 juin : warm up à 8h30 ; retransmission TV et Live Streaming à partir de 10h40 (Préfinales) et Finales à partir de 13h30 (13h30)
Finales à partir de 13h30 (13h30 MINI U10, 14h00 MINI GR.3, 14h30 KZ2, 15h00 OK-N et OK-N Junior).

Info WSK Promotion / Phoso © Sportinphoto


Publié le 24/06/2023

Nos partenaires

Voir tous