Compétition

Barry-Berg et Coronel concluent victorieusement les manches du Trophée Académie

Les deux dernières manches de qualification du Trophée Académie ont eu lieu à Rødby sous le soleil avec une température qui ne cesse de monter. La manche A-D a donné lieu à un double duel aux avant-postes. Pendant que le Norvégien Marius Barry-Berg et l’Australien Max Walton se disputaient la victoire, la Française Lisa Billard […]


Barry-Berg et Coronel concluent victorieusement les manches du Trophée Académie

Les deux dernières manches de qualification du Trophée Académie ont eu lieu à Rødby sous le soleil avec une température qui ne cesse de monter. La manche A-D a donné lieu à un double duel aux avant-postes. Pendant que le Norvégien Marius Barry-Berg et l’Australien Max Walton se disputaient la victoire, la Française Lisa Billard et le Suisse Karel Staut enchaînaient les dépassements. Dans le peloton de chasse, un accrochage éliminait l’Indonésien Kimi Rae Fitriansyah et le Slovène Aljaz Vidmar. Parti 4e, le Danois Romeo Haagh se retrouvait relégué en dernière position suite à un contact.

La finale restait intense jusqu’au bout et Barry-Berg finissait par prendre le meilleur sur Walton, pendant que Billard en faisait de même avec Staut. Ces bagarres permettaient à la Polonaise Klara Kowalcczyk et à l’Italien Cristian Tonalini de revenir dans cet ordre sur le quatuor de tête. Le Lituanien Markas Silkunas arrivait bien plus loin en 7e position.

La manche A-B a commencé avec un spectaculaire accrochage au départ entre les deux pilotes de la deuxième ligne, le Néo-Zélandais Arthur Broughan et l’Angolais Lorenzo Campos. Parti 2e, l’Argentin Santino Panetta se retrouvait impliqué, mais parvenait à repartir en dernière position. Quatre autres pilotes restaient sur le carreau. La procédure slow était enclenchée, emmenée par le leader Rocco Coronel.

Au redémarrage, le Néerlandais ne se faisait pas surprendre et filait vers la victoire. Le Grec Vasileios Apostolidis gagnait un duel incroyable pour la 2e place face au Finlandais Aapo Timonen, au Japonais Ryutaro Sakai et à l’Espagnol Hugo Marti. D’abord présent à l’intérieur de ce groupe, le Colombien Sebastian Garzon finissait par perdre du terrain, mais sauvait la 6e place face au retour de Panetta de la queue de peloton. Mais ce dernier était finalement disqualifié pour un fait sportif.

Avec 6 manches remportées par 6 pilotes différents, la finale s’annonce disputée. Le Grec Apostolidis a fait la bonne affaire en décrochant la première place à l’issue des manches devant l’Australien Walton, le Norvégien Barry-Berg et le Lituanien Silkunas. Lisa Billard partira 10e.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 18/06/2023

Nos partenaires

Voir tous