Compétition

La WSK Open Series couronne les premiers champions à Castelletto

L’avant-dernière manche de la WSK Open Series s’est déroulée sur le circuit international 7 Laghi Kart de Castelletto di Branduzzo (Pavie, Italie). Il s’agissait de la troisième étape du championnat après les deux premières manches à Lonato et Cremona. A cette occasion, les deux premiers titres ont été décernés aux vainqueurs des deux catégories X30 […]


La WSK Open Series couronne les premiers champions à Castelletto

L’avant-dernière manche de la WSK Open Series s’est déroulée sur le circuit international 7 Laghi Kart de Castelletto di Branduzzo (Pavie, Italie). Il s’agissait de la troisième étape du championnat après les deux premières manches à Lonato et Cremona. A cette occasion, les deux premiers titres ont été décernés aux vainqueurs des deux catégories X30 Junior et X30 Senior.

Les titres décernés et les vainqueurs de la catégorie MINI lors de la troisième manche.
Lors de la manche de Castelletto, le pilote suisse Tiziano Kuzhnini (#707 Team Driver/Tony Kart-Iame-MG) a remporté le titre WSK Open Series en X30 Junior, tandis que le pilote italien Danny Carenini (#801 Energy Corse/Energy-Iame-MG) s’est adjugé le titre en X30 Senior. Les jeunes pilotes de la catégorie MINI ont également participé à Castelletto, et leur championnat se terminera le 25 juin à Sarno lors de la quatrième et dernière manche de la WSK Open Series. Sur le circuit 7 Laghi Kart, après les préfinales du matin, le vainqueur de la catégorie MINI Gr.3 est l’Espagnol Bosco Arias Chavarri (#503 Team Driver/KR-Iame-Vega), tandis que dans la catégorie MINI Gr.3 moins de 10 ans, c’est le Polonais Leonardo Gorski (#511 BabyRace/Parolin-Iame-Vega) qui s’est imposé.

Les vainqueurs des préfinales qui se sont déroulées le dimanche matin sont les suivants :
MINI Gr.3 Moins de 10 ans – Préfinale : Leonardo Gorski (POL) (#511 BabyRace/Parolin-Iame-Vega).
MINI Gr.3 – Préfinale-A : Dean Hoogendoorn (NLD) (#501 Kidix/KR-Iame-Vega) ;
Préfinale-B : Bogdan Cosma Cristofor (ROU) (#539 Team Driver/KR-Iame-Vega).
X30 Junior – Préfinale : Riccardo Ferrari (ITA) (#712 Zanchi Motorsport/Tony Kart-Iame-MG).
X30 Senior – Préfinale : Nando Weixelbaumer (AUT) (#833 Martinis/Red Speed-Iame-MG).

MINI Gr.3 Moins de 10 ans – Gorskyi remporte la finale et prend la tête du championnat.
Le pilote polonais Leonardo Gorski (#511 BabyRace/Parolin-Iame-Vega) a réussi à s’imposer en finale, après avoir remporté la préfinale et avoir été le meilleur dans les manches. Avec ce résultat, il prend la tête du championnat, tandis que dans la lutte pour les autres positions sur le podium, Niccolò Perico (#566 Energy Corse/Energy-TM) l’emporte sur Michele Orlando (#618 IPK Official/IPK-TM). Le pilote ukrainien Oleksandr Legenkyi (#536 Team Driver/KR-Iame) a terminé quatrième, devant un autre protagoniste de la catégorie, le pilote australien Sebastian Eskandari-Marandi (Tony Kart R.T./Tony Kart-Vortex). Le pilote belge Antoine Venant (#572 Kidix/KR-Iame) a terminé neuvième et a perdu le leadership.
Classement final MINI GR.3 U10 :
1. Leonardo Gorskyi (POL)
2. Niccolo’ Perico (ITA)
3. Michele Orlando (ITA)
Classement du championnat MINI GR.3 U10 :
1. Leonardo Gorskyi (POL) 200 points
2. Michele Orlando (ITA) 140 points
3. Antoine Venant (BEL) 132 points

MINI Gr.3 – Arias gagne, Cosma Cristofor prend la tête.
Une belle bataille a animé la finale des MINI Gr.3, où le pilote espagnol Bosco Arias Chavarri (#503 Team Driver/KR-Iame-Vega) s’est imposé après les premiers tours de course. Le pilote américain Keelan Harvick (#513 BabyRace/Parolin-Iame) a réussi à prendre la deuxième place, dépassant le pilote roumain Bogdan Cosma Cristofor (#539 Team Driver/KR-Iame) qui était en tête du championnat. Vladimir Ivannikov (#522 Gamoto/EKS-TM) termine quatrième, tandis que le Turc Iskender Zulfikari (#502 BabyRace/Parolin-Iame) se contente de la cinquième place devant Dean Hoogendoorn (#501 Kidix/KR-Iame), qui se hisse à la deuxième place du championnat.
Classement final de la MINI GR.3 :
1. Bosco Arias Chavarri (ESP)
2. Keelan Harvick (USA)
3. Bogdan Cosma Cristofor (ROU)
MINI GR.3 Classement du championnat :
1. Bogdan Cosma Cristofor (ROU) 219 points
2. Dean Hoogendoorn (NLD)  204 points
3. Bosco Arias Chavarri (ESP)  160 points

X30 Junior – La finale à Ferrari, le championnat à Kuzhnini.
La finale du X30 Junior a été assez mouvementée, avec une série d’échanges de positions entre les deux principaux prétendants de la catégorie, le leader du classement néerlandais Rocco Coronel (#704 Martinis/Red Speed-Iame-MG) et le Suisse Tiziano Kuzhnini (#707 Team Driver/Tony Kart-Iame), qui se disputaient la victoire au championnat. Dans le dernier tour, Kuzhnini est entré en contact avec Coronel, ce qui lui a valu une pénalité de 5 secondes et une rétrogradation d’une position, tandis que Coronel a terminé quatrième. La victoire en finale est revenue à l’Italien Riccardo Ferrari (#712 Zanchi Motorsport/Tony Kart-Iame), suivi du Portugais Lorenzo Campos et de Filippo Pancotti, tous deux membres du Team Driver sur Tony Kart-Iame. Cependant, le titre de champion est finalement revenu à Tiziano Kuzhnini, qui a terminé avec deux points d’avance sur Coronel.
Classement final X30 Junior :
1. Riccardo Ferrari (ITA)
2. Lorenzo Campos (PRT)
3. Filippo Pancotti (ITA)
Classement du championnat X30 Junior :
1. Tiziano Kuzhnini (CHE) 196 points
2. Rocco Coronel (NLD) 194 points
3. Filippo Pancotti (ITA) 185 points

X30 Senior – Albanese gagne la finale et Carenini le championnat.
La lutte pour le succès au championnat impliquait principalement le pilote italien Danny Carenini (#801 Energy Corse/Energy-Iame-MG), le pilote autrichien Nando Weixelbaumer (#833 Martinis/Red Speed-Iame) et le Français Andy Ratel (#842 Kidix/KR-Iame), qui abordaient cette troisième manche avec un léger avantage au championnat. Federico Albanese (#846 Italcorse/Italcorse-Iame) a rejoint le trio et a remporté la dernière course après quelques échanges de positions avec Carenini et Weixelbaumer. Danny Carenini a terminé deuxième et s’est assuré le titre, tandis que Nando Weixelbaumer a terminé troisième et a pris la deuxième place du championnat. Andy Ratel n’a terminé que sixième, mais a conservé la troisième place sur le podium du championnat.
Classement final X30 Senior :
1. Federico Albanese (ITA)
2. Danny Carenini (ITA)
3. Nando Weixelbaumer (AUT)
Classement du championnat X30 Senior :
1. Danny Carenini (ITA) 174 points
2. Nando Weixelbaumer (AUT) 133 points
3. Andy Ratel (FRA) 132 points

Prochaine manche de la WSK Open Series 2023 :
4ème Rd – 25/06/2023 SARNO / MINI – OKN – OKNJ – KZ2

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 17/04/2023

Nos partenaires

Voir tous