Compétition

Romain Andriolo déjà sur le podium en ouverture de la F4 à Nogaro

Après des débuts en monoplace extrêmement positifs en 2022, Romain Andriolo repart pour une nouvelle saison en Championnat de France F4 avec la FFSA Academy, le centre de formation fédéral qui a révélé une multitude de grands champions du sport automobile. Pilote courageux et travailleur, dont les ambitions sont clairement de se battre pour le […]


Romain Andriolo déjà sur le podium en ouverture de la F4 à Nogaro

Après des débuts en monoplace extrêmement positifs en 2022, Romain Andriolo repart pour une nouvelle saison en Championnat de France F4 avec la FFSA Academy, le centre de formation fédéral qui a révélé une multitude de grands champions du sport automobile.

Pilote courageux et travailleur, dont les ambitions sont clairement de se battre pour le titre cette année, Romain a minutieusement préparé 2023. Parallèlement à un programme physique régulier et intensif, il a choisi de poursuivre sa scolarité au sein du Pôle France au Mans en section sport-études, afin de se focaliser encore davantage sur son Championnat.

Celui-ci a débuté à Nogaro dans le cadre des très populaires Coupes de Pâques, qui ont drainé plusieurs milliers de spectateurs. Originaire de Toulouse et régional de l’étape, Romain était attendu et n’a pas déçu. Dès le vendredi, jour des essais privés, il se place régulièrement parmi les plus rapides et décroche même le meilleur chrono d’une des séances. Le lendemain, les qualifications officielles se terminent par les 4e et 3e temps, lui offrant des places en deuxième ligne pour les Courses 1 et 3 du meeting. Assurément, Romain Andriolo a encore gagné en maturité et en performance.

Pour le jeune espoir français, l’objectif de marquer des gros points durant ce meeting dans le sud-ouest a été atteint, comme il le raconte… “Cette épreuve à Nogaro m’a permis de montrer que j’étais en mesure de jouer les premiers rôles. Seule la Course 1 fut un peu frustrante, car j’ai perdu une place au départ. J’ai mis la pression sur le quatrième durant plusieurs tours, mais sans pouvoir le doubler. La Course 2, dont la grille est formée dans l’ordre inverse des qualifications pour les dix premiers, m’a permis de passer de la 7e à la 6e place et de marquer encore des points précieux au Championnat.

Romain a tout donné pour finir en beauté son week-end de Pâques, avec une superbe course d’attaque dans la troisième. “Suite à un accrochage dans le peloton, la voiture de sécurité est rentrée en piste dès le premier tour. J’ai bien géré la relance et j’ai pu effectuer un magnifique dépassement pour accéder à la 3e place. Ce premier podium 2023 était important et j’espère bien en gravir bien d’autres lors des six prochaines épreuves à venir. Nous sommes 26 engagés cette saison et je suis déjà dans le top-5 du classement provisoire avec beaucoup de points collectés à Nogaro, c’est positif…

Info Kartcom / Photos © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 15/04/2023

Nos partenaires

Voir tous