Compétition

Italie, Espagne, la saison internationale prend son rythme de croisière

Pour la seconde fois de la saison 2023, deux compétitions importantes entraient en concurrence à la même date en ce week-end des 4 et 5 mars. La 3e épreuve de la WSK Super Master Series se déroulait en en effet en Italie sur la piste de Sarno alors que la IAME Euro Series organisée par […]


Italie, Espagne, la saison internationale prend son rythme de croisière

Pour la seconde fois de la saison 2023, deux compétitions importantes entraient en concurrence à la même date en ce week-end des 4 et 5 mars. La 3e épreuve de la WSK Super Master Series se déroulait en en effet en Italie sur la piste de Sarno alors que la IAME Euro Series organisée par RGMMC débutait en Espagne à Zuera. La bonne santé actuelle du karting international permettait aux deux courses de trouver leur public et de se dérouler de manière tout à fait satisfaisante. 255 participants de 45 nations en 5 catégories pour la WSK et 188 pilotes présents en provenance de 24 pays dans les trois catégories de la IAME Series. Certaines équipes et quelques pilotes ont malgré tout opéré un choix dans leurs priorités.

A Sarno, la WSK Super Master Series a récompensé 5 nouveaux vainqueurs au terme de courses animés ne manquant pas de rebondissements. Le Suédois Maximus Unt (Tony Kart/TM) en Mini U10, le Panaméen Gianmatteo Rousseau (KR/Iame) en Mini, le Colombien Salim Hanna Hernandez (LN/Vortex) en OK-Junior, l’Italien Luigi Coluccio (Tony Kart/Vortex) en OK et le Britannique Freddie Slater (Birel ART/TM) ont goûté pour la première fois cette année aux joies de la victoire. A noter que KR Motorsport était essentiellement présent en OK-Junior. Le lancement de la Champions of the Future Euro Series la semaine prochaine en Espagne (Valencia) donnera un aperçu plus complet des forces en présence au sein des catégories OK & OK-Junior 15 jours avant la 1re épreuve des Championnats d’Europe FIA Karting.

A Zuera, la X30 Mini a été dominée par trois Britanniques dont le vainqueur Archie Lovatt (KR/Iame). L’Espagnol Sandro Perez (Birel ART/Iame) s’imposait en X30 Junior face à deux Britanniques et un autre Espagnol, Ruben Moya (Pantano/Iame) remportait la X30 Senior devant un Italien et un Belge.

Pendant ce temps, la série US Champions of the Americas disputait sa 2e épreuve à Glendale en Arizona avec les courses 3 et 4. C’était le 2e week-end de course pour les OK-N, cette fois au nombre de 10, en attendant le lancement très attendu du Championnat d’Italie au mois de mai avec les OK-N et OKN-Junior. Aux Etats-Unis, Blake Nash remportait les deux finales devant Alex Keyes le samedi, et Jesus Vasquez le dimanche. Nash prend donc la tête du championnat COTA qui débutait officiellement ce week-end.

Le Classement International Karting mis en place par la CIK-FIA depuis le début de la saison commence à devenir intéressant à suivre avec le nombre croissant d’épreuves prises en compte. Consultez l’IKR à ce lien. Il est regrettable que les épreuves OK-N américaines n’y soient pas intégrées, et cela n’est pas du fait de la CIK-FIA.

Info Kartcom Selection / Photos © KSP


Publié le 09/03/2023

Nos partenaires

Voir tous