Compétition

Finales spectaculaires à Franciacorta en WSK Super Master Series !

Beaucoup de résultats surprenants lors de la deuxième manche de la WSK Super Master Series. Les gagnants ont été : Antonov (OKJ), Rea (MINI U10), Arias Chavarri (MINI Gr.3), Leuillet (KZ2) et Walther (OK). La deuxième manche de la WSK Super Master Series, qui s’est déroulée sur la piste de Franciacorta, a également été un […]


Finales spectaculaires à Franciacorta en WSK Super Master Series !

Beaucoup de résultats surprenants lors de la deuxième manche de la WSK Super Master Series. Les gagnants ont été : Antonov (OKJ), Rea (MINI U10), Arias Chavarri (MINI Gr.3), Leuillet (KZ2) et Walther (OK).

La deuxième manche de la WSK Super Master Series, qui s’est déroulée sur la piste de Franciacorta, a également été un grand événement, avec un plateau extraordinaire de 361 pilotes de 53 pays, en course avec les principales équipes internationales qui ont offert des performances exceptionnellement compétitives.

Les 58 courses dans les catégories MINI, OKJ, OK et KZ2 ont été passionnantes, des qualifications aux préfinales et finales. Plusieurs jeunes talents émergents se sont distingués, rendant le classement du championnat encore plus dynamique après cette deuxième course.

Les vainqueurs des préfinales.
OK-Junior – Préfinale-A : Iacopo Martinese (ITA) (KR Motorsport/KR-Iame-Vega) ;
– Préfinale-B : Filippo Sala (ITA) (Sodikart-Sodi-TM-Vega).

MINI Gr.3 Moins de 10 ans – Préfinale-A : Antoine Venant (BEL) (Kidix/KR-Iame-Vega) ;
– Préfinale-B : Michele Orlando (ITA) (IPK Official Racing Team/IPK-TM-Vega).

MINI Gr.3 – Préfinale-A : Noah Baglin (GBR) (iKart/KR-Iame-Vega) ;
– Préfinale-B : Dean Hoogendoorn (NLD) (Kidix/KR-Iame-Vega).

KZ2 – Préfinale-A : Tom Leuillet (FRA) (Tony Kart Racing Team/ Tony Kart-Vortex-Vega) ;
– Préfinale-B : Cristian Bertuca (ITA) (BirelArt Racing/BirelArt-TM-Vega).

OK – Préfinale-A : Emanuele Olivieri (ITA) (IPK Official Team/IPK-TM-LeCont) ;
– Préfinale-B : René Lammers (NLD) (Parolin Motorsport/Parolin-TM-LeCont).

Les finales.

OKJ – Schaufler est pénalisé, tandis qu’Antonov gagne et prend la tête.
Le dernier tour de la course a décidé de l’ordre d’arrivée de la Finale OK-Junior, où l’Autrichien Niklas Schaufler (DPK Racing/KR-Iame-Vega) a remporté la victoire, avec une excellente remontée de Stepan Antonov (KR Motorsport/KR-Iame) qui a terminé deuxième. Lewis Wherrell (Forza Racing/Exprit-TM), qui était en tête dès le départ, a terminé troisième dans le sprint final vers la ligne. Après la course, Schaufler a reçu une pénalité de 5s pour une manœuvre précédente qui n’a pas été considérée comme correcte, et par conséquent, le classement a changé avec Antonov gagnant sur Wherrell. Le Belge Dries Van Langendonck (Energy Corse/Energy-TM) a terminé à la troisième place après une belle remontée. La quatrième place est revenue au vainqueur de la Préfinale-B, l’Italien Filippo Sala (Sodikart-Sodi-TM-Vega), qui a conclu son effort devant le Colombien Salim Hanna Hernandez (Richy Flynn/LN Kart-Vortex). Schaufler a terminé en 14e position. Stepan Antonov a pris la tête du classement.

Finale OKJ :
1. Stepan Antonov
2. Lewis Wherrell (GBR)
3. Dries Van Langendonck (BEL).

MINI Gr.3 Under 10 – Victoire de Rea dans le sprint vers la ligne, mais Venant mène le classement.
Le dernier virage a décidé de l’ordre d’arrivée de la finale de la MINI Gr.3 Under 10. L’Italien Achille Rea (CRG Racing Team/CRG-TM-Vega) a pris la tête dans les derniers mètres de la course, dépassant le Belge Antoine Venant (Kidix/KR-Iame) qui avait remporté la Préfinale-A et mené la course depuis le départ. Le vainqueur de la Préfinale-B, l’Italien Michele Orlando (IPK Official Racing Team/IPK-TM-Vega), a terminé à la troisième place. La quatrième place est revenue au Français Stan Fagot (Spirit-Racing/Parolin-TM) et la cinquième au Suédois Maximus Unt (Ward Racing/Tony Kart-TM). Danil Kutskov (BabyRace/Parolin-Iame) a fait une excellente remontée, gagnant 15 positions. Au classement du championnat, Antoine Venant reste en tête.

MINI U10 Finale :
1. Achille Rea (ITA)
2. Antoine Venat (BEL)
3. Michele Orlando (ITA).

MINI GR.3 – Arias Chavarri surprend, mais Hoogendoorn est le nouveau leader.
Conclusion passionnante également pour la MINI Gr.3, où le duel pour la victoire a opposé l’Espagnol Bosco Arias Chavarri (Team Driver/KR-Iame-Vega) au Turc Iskender Zulfikari (BabyRace/Parolin-Iame). Le jeune Espagnol s’est imposé dans le dernier tour, tandis que Zulfikari a été contraint d’abandonner après avoir mené pendant presque toute la course. La deuxième place est revenue au Néerlandais Dean Hoogendoorn (Kidix/KR-Iame), tandis que le Chinois Zeyu Shen (AV Racing/Parolin-TM) a terminé en troisième position après une course sans incident. Vladimir Ivannikov (Gamoto/EKS-TM) a terminé en quatrième position avec une bonne remontée, devant l’autre pilote AV Racing, l’Italien Pietro Bagutti. Dean Hoogendoorn est désormais en tête du classement du championnat.

MINI Gr.3 Finale :
1. Bosco Arias Chavarri (ESP)
2. Dean Hoogendoorn (NLD)
3. Zeyu Shen

KZ2 – Leuillet domine, tandis que Bertuca garde la tête.
Le Français Tom Leuillet (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-Vega) domine la finale après avoir également remporté la Préfinale-A. La course a été marquée par quelques contacts, comme celui entre deux protagonistes du week-end, Giuseppe Palomba (BirelArt Racing/BirelArt-TM) et le Français Émilien Denner (Sodikart/Sodi-TM), qui a été contraint à l’abandon. Dans les dernières étapes, un contact de course a également impliqué le Néerlandais Senna Van Walstijn (Sodikart/Sodi-TM) et le leader du championnat, l’Italien Cristian Bertuca (BirelArt Racing/BirelArt-TM). À la fin de la course, Van Walstijn, qui avait franchi la ligne d’arrivée en deuxième position, a reçu une pénalité d’une position, de sorte que Bertuca est passé à la deuxième place et Van Walstijn a terminé troisième. Parmi les meilleurs, l’Italien Francesco Celenta (Parolin Mortorsport/Parolin-TM) termine en quatrième position après une remontée, et l’Anglais Freddie Slater (BirelArt Racing/BirelArt-TM) en cinquième. Bertuca reste en tête du classement du championnat.

Finale KZ2 :
1. Tom Leuillet (FRA)
2. Cristian Bertuca (ITA)
3. Senna Van Walstijn (NLD)

OK – Walther s’impose et Egozi conserve la tête.
Le pilote danois David Walther (Koski Motorsport/Tony Kart-Vortex-LeCont) s’est imposé dans une finale qu’il a dominée de bout en bout. La deuxième place est revenue au Français Jimmy Helias (Ward Racing/Tony Kart-Vortex), qui monte pour la deuxième fois consécutive sur le podium après celui de Lonato, tandis que la troisième place est revenue au Thaïlandais Enzo Tarnvanichkul (Prema Racing/KR-Iame). Le pilote britannique Joe Turney (KR Motorsport/KR-Iame) a fait une belle remontée pour terminer à la quatrième place, devant René Lammers (Parolin Motorsport/Parolin-TM), qui a reçu une pénalité d’une position. Le pilote italien Emanuele Olivieri (IPK Official Team/IPK-TM), vainqueur de la préfinale A, figure également parmi les meilleurs. Le pilote américain Luis James Egozi (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) a terminé septième de la finale. Il conserve la tête du classement du championnat.

Finale OK :
1. David Walther (DNK)
2. Jimmy Helias (FRA)
3. Enzo Tarnvanichkul (THA)

Les prochaines manches de la WSK Super Master Series :
3e Rd – 05/03/2023 SARNO / MINI – OKJ – OK – KZ2
4e Rd – 30/04/2023 CREMONA / MINI – OKJ – OK – KZ2

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto

 


Publié le 20/02/2023

Nos partenaires

Voir tous