Compétition

Walther remporte une finale OK à rebondissement

La dernière course de la WSK Champions Cup, la finale OK, s’annonçait explosive avec Dmitry Matveev (KR/Iame) et David Walther (Tony Kart/Vortex) sur la 1re ligne, suivis par Martin Molnar (Energy/TM) et Tomass Stolcermanis (Energy/TM). Matveev profitait de la pole position pour s’envoler sans encombre tandis que Walther devait déjà défendre contre les deux pilotes […]


Walther remporte une finale OK à rebondissement

La dernière course de la WSK Champions Cup, la finale OK, s’annonçait explosive avec Dmitry Matveev (KR/Iame) et David Walther (Tony Kart/Vortex) sur la 1re ligne, suivis par Martin Molnar (Energy/TM) et Tomass Stolcermanis (Energy/TM).

Matveev profitait de la pole position pour s’envoler sans encombre tandis que Walther devait déjà défendre contre les deux pilotes Energy qui parvenaient à la dépasser dans le 1er tour. Miroslav Mikes (MS Kart/Iame) réalisait un incroyable début de course en passant en une seule boucle de la 18e à la 5e position… Matveev comptait 1’’ d’avance après 3 tours sur Stolcermanis et Molnar. Matveev disparaissait au 6e tour après un problème moteur ressemblant à un serrage. Molnar menait ensuite devant Walther et Stolcermanis, puis le mystère Mikes 4e et Kiano Blum (KR/Iame) 5e. Maksimilian Popov (Tony Kart/Vortex) atteignait la 6e position en venant de la 23e place sur la grille. Walther reprenait les commandes au 13e tour en dépassant Molnar. Walther s’imposait plus de 8 dixièmes devant Molnar, Stolcermanis suivait à quelques longueurs, Blum terminait 4e devant Mikes taloné par Popov. Guillaume Bouzar (Tony Kart/BMB) prenait la 9e place. Andrea Dupe (Sodi/TM) finissait 28e.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 29/01/2023

Nos partenaires

Voir tous