Compétition

Sodi Racing Team 2023: 4 atouts en OK et KZ

Sodi effectue en 2023 son grand retour dans la catégorie reine du karting à prise directe après 15 ans d’absence et une brève expérience en 2018. La reprise de la marque française en OK a été préparée par plusieurs saisons de plus en plus convaincantes en OK-Junior grâce à l’entrée en scène de Jean-Philippe Guignet […]


Sodi Racing Team 2023: 4 atouts en OK et KZ

Sodi effectue en 2023 son grand retour dans la catégorie reine du karting à prise directe après 15 ans d’absence et une brève expérience en 2018. La reprise de la marque française en OK a été préparée par plusieurs saisons de plus en plus convaincantes en OK-Junior grâce à l’entrée en scène de Jean-Philippe Guignet et du team Trèfle Racing aux côtés de Mansel Smith. Le Britannique Nathan Tye Jr a en effet remporté l’an dernier la série Champions of the Future avant de terminer sur le podium du Championnat d’Europe Junior, tandis que le Hongrois Adam Hideg devenait vice-Champion du Monde à Sarno. Ces deux jeunes pilotes de 13 ans vont représenter avec de solides ambitions les couleurs de Sodikart cette saison en OK avec un programme complet. Les châssis Sodi seront motorisés par des TM préparés par GFR.

En KZ, le Français Émilien Denner et le Néerlandais Senna van Walstijn poursuivront leurs objectifs face à un plateau très relevé. Très compétitifs en 2022, ils se sont brillamment illustrés en WSK et en Championnat d’Europe avant de conclure 5e et 6e lors du Championnat du Monde au Mans. Sodikart est plus que jamais motivé par la conquête d’un titre majeur en KZ.

Le quatuor officiel du Sodi Racing Team incarne une implication forte de l’usine française au plus haut niveau de la compétition internationale en complément des pilotes de plus en plus nombreux qui font confiance aux châssis français en KZ2 avec CPB Sport ainsi qu’en OK-Junior.

Info Kartcom

 


Publié le 09/01/2023

Nos partenaires

Voir tous