Compétition

Antoine Barbaroux confirme au niveau international à Portimao

En jouant les premiers rôles à Bahreïn en 2021, Antoine Barbaroux fut l’une des révélations de la Grande Finale Rotax l’an passé dans la catégorie Max DD2. Le Mayennais avait à cœur de repartir à l’assaut de cette épreuve unique au monde, afin d’aller conquérir le podium qu’il avait été tout près d’obtenir lors de […]


Antoine Barbaroux confirme au niveau international à Portimao

En jouant les premiers rôles à Bahreïn en 2021, Antoine Barbaroux fut l’une des révélations de la Grande Finale Rotax l’an passé dans la catégorie Max DD2. Le Mayennais avait à cœur de repartir à l’assaut de cette épreuve unique au monde, afin d’aller conquérir le podium qu’il avait été tout près d’obtenir lors de son déplacement au Moyen-Orient. Encore fallait-il se qualifier pour l’édition 2022 programmée fin novembre au Portugal ! Pour la deuxième fois consécutive, Antoine a finalement atteint son objectif avec panache…

Ma saison à la NSK fut vraiment fructueuse, avec deux victoires et une 2e place en quatre meetings, ainsi que le titre en fin de saison à Salbris,” précise Antoine Barbaroux, qui a mené à bien sa mission avec son Sodi du team Gkart 53 de David Gervais. Dès son arrivée à Portimao, circuit qu’il a découvert lors de ce grand rendez-vous international, le pilote de 18 ans se retrouve rapidement aux avant-postes aux essais libres.

Classé 16e sur 72 aux chronos, Antoine réalise trois excellentes manches de qualification avec des remontées aux 4e, 4e et 5e positions, avec un meilleur tour en course à son actif. “En revenant 7e avant la phase finale, j’étais optimiste. Mais dès la préfinale, je n’ai pas retrouvé le même niveau de performance que dans les manches. En finale, j’ai pris un bon départ en passant de la 10e à la 8e place dans le premier tour. Hélas, un incident de course m’a contraint à l’abandon un peu plus tard, faisait naître une certaine frustration. Cette Grande Finale Rotax reste une épreuve fantastique à disputer et j’ai encore eu plaisir à faire partie du Team France, dommage que la réussite n’ait pas été au rendez-vous.” Partie remise ?

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 06/12/2022

Nos partenaires

Voir tous