Compétition

Ramaekers et Olivieri remportent les préfinales OK-Junior à Lonato

Le soleil rayonnait dimanche matin sur le circuit de South Garda Karting pour les préfinales OK-Junior de la 2e épreuve de la WSK Final Cup. Thibaut Ramaekers (KR/Iame) possédait presque 5 dixièmes d’avance sur Salim Hanna (LN/Vortex) au 1er passage de la préfinale A. Oliver Kinmark (Tony Kart/Vortex) pointait 3e et Zhernrui Chi (KR/TM) 4e […]


Ramaekers et  Olivieri remportent les préfinales OK-Junior à Lonato

Le soleil rayonnait dimanche matin sur le circuit de South Garda Karting pour les préfinales OK-Junior de la 2e épreuve de la WSK Final Cup.

Thibaut Ramaekers (KR/Iame) possédait presque 5 dixièmes d’avance sur Salim Hanna (LN/Vortex) au 1er passage de la préfinale A. Oliver Kinmark (Tony Kart/Vortex) pointait 3e et Zhernrui Chi (KR/TM) 4e et Michael Ider (CRG/TM) 5e. Hanna se montrait de plus en plus pressant sur le leader Ramaekers et s’emparait de la 1re position au 5e passage. 3e, Chi emmenait un groupe de chasse très compact. Christian Costoya (Parolin/TM) faisait son entrée dans le top 5, suivi par Zac Drummond (Parolin/TM). Ramaekers et Hanna échangeaient la 1re à plusieurs reprises. Costoya venait s’intercaler entre le Belge et le Colombien, Drummond revenait 4e devant Kinmark et réussissait à s’emparer de la 3e position en dépassant Hanna qui tentait tout pour résister. Ramaekers parvenait à s’imposer face à Costoya (+ 7 pl), Drummond (+5 pl) finissait 3e, Hanna 4e et Kinmark 5e. Andy Consani (Parolin/TM) se classait 17e et Andrea Dupe (Sodi/TM) 20e.

Emanuele Olivieri (IPK/TM) conservait la tête au départ de la préfinale B face à Miguel Costa (KR/Iame) et Alp Askoy (Tony Kart/Vortex). Enzo Tarnvanichkul (Tony Kart/Vortex) dépassait Simon Rechenmacher (KR/Iame) pour la 4e position. Askoy attaquait Costa sous le regard de Tarnvanichkul. Le Thaïlandais ne tardait pas à se hisser au 3e rang derrière Askoy. Olivieri menait avec plus de 1,5’’ d’avance après 5 tours. Tarnvanichkul passait 2e en dépassant Askoy et Costa suivait en 3e position. Taym Saleh (KR/Iame) faisait son entrée dans le top 5 à mi-parcours et prenait le sillage de Costa. Mais Lewis Wherrel (Exprit/TM) se hissait ensuite au 4e rang devant Saleh tandis qu’Askoy perdait du terrain. Olivieri remportait une victoire incontestable avec plus de 3’’ d’avance sur Tarnvanichkul. Costa suivait en 3e position à moins de 2’’. Wherrel et Saleh complétaient le top 5.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 13/11/2022

Nos partenaires

Voir tous