Compétition

Nathalie McGloin récompensée par un Guinness World Record

Nathalie McGloin, présidente de la commission “Handicap et accessibilité” de la FIA, a été reconnue par le Guinness World Records comme la première femme pilote de course tétraplégique à participer à une course. En 2015, elle est devenue la première femme atteinte d’une lésion de la colonne vertébrale à obtenir une licence de course au […]


Nathalie McGloin récompensée par un Guinness World Record

Nathalie McGloin, présidente de la commission “Handicap et accessibilité” de la FIA, a été reconnue par le Guinness World Records comme la première femme pilote de course tétraplégique à participer à une course.

En 2015, elle est devenue la première femme atteinte d’une lésion de la colonne vertébrale à obtenir une licence de course au Royaume-Uni. Quatre ans plus tard, elle s’est lancée dans le sport automobile en devenant la toute première femme pilote de rallye handicapée.

Nathalie a été impliquée dans un accident de voiture quand elle était jeune, qui l’a laissée paralysée à partir de la poitrine. Mais dans le sport automobile, il n’existe pas de catégories distinctes pour les femmes ou les pilotes handicapés, et Nathalie a réussi à se faire un nom dans un domaine historiquement dominé par les hommes valides.

Les débuts de Nathalie sur la piste de course ont eu lieu sur le circuit de Brands Hatch dans le Kent, au Royaume-Uni, au volant d’une Porsche Cayman S. Elle a remporté sa première épreuve à Silverstone en 2018.

“Je veux dédier ce prix à toutes les personnes handicapées qui rêvent de se lancer dans une carrière de pilote. J’espère que ce prix servira de motivation pour montrer qu’il n’y a pas de barrières. Si vous suivez votre passion, tout est possible“, a t-elle déclaré.

Info & Photos FIA


Publié le 07/11/2022

Nos partenaires

Voir tous