Compétition

NSK Angerville : Louis Cochet sur la plus haute marche

Pour sa 4e course de l’année en France, Louis Cochet retrouvait le Circuit International Anthoine Hubert d’Angerville à l’occasion du 3e round de la NSK. L’expérience acquise dans la catégorie Mini Gr.3 en Italie lui a bien servi au niveau de la gestion globale de la compétition française. Louis a pu intensifier son effort lors […]


NSK Angerville : Louis Cochet sur la plus haute marche

Pour sa 4e course de l’année en France, Louis Cochet retrouvait le Circuit International Anthoine Hubert d’Angerville à l’occasion du 3e round de la NSK. L’expérience acquise dans la catégorie Mini Gr.3 en Italie lui a bien servi au niveau de la gestion globale de la compétition française. Louis a pu intensifier son effort lors de la finale pour triompher de ses adversaires aguerris au Cadet FFSA.

Bien qu’il se soit peu préparé à la course, Louis a montré un excellent niveau de performances avec le puissant moteur MiniMax à l’issue des essais libres. Il pilotait un Sodi/Rotax avec l’assistance du team One-C de Christopher Bureau. Il réalisait le 2e temps des essais qualificatifs derrière le leader du championnat, Luka Scelles, qui sera son principal rival pendant tout le week-end. Auteur de deux secondes places, il remportait la victoire dans la 3e manche qualificative.

Dimanche, Louis partageait donc la première ligne de la grille de départ finale avec Luka Scelles. Sa position sur la ligne extérieure n’était pas un avantage à l’extinction des feux. Pointé 3e au 1er passage, il revenait rapidement 2e et attaquait Hugo Lacroix pour s’emparer de la tête avant la mi-course. Talonné par Scelles pendant six tours, il gérait parfaitement la pression sans commettre d’erreur et se préparait pour un dernier tour musclé. Scelles l’attaquait très tôt dans la dernière boucle, mais Louis répliquait habilement en bout de ligne droite lors d’une manœuvre bien préparée. La lutte désespérée entre ses adversaires permettait à Louis de s’imposer avec plus de 7 dixièmes d’avance.

« J’ai passé un excellent week-end en NSK », déclarait Louis. « Je me suis régalé à me battre pendant tout le meeting avec des adversaires de grande valeur. Ne jouant pas le championnat, j’avais l’avantage de ne pas avoir autant de pression qu’eux sur les épaules. Cela me fait très plaisir de renouer avec la victoire. Je suis persuadé d’aborder les dernières courses de la saison avec un surplus d’assurance ».

Louis va en effet mettre à nouveau le cap sur l’Italie dans la catégorie Mini puisque son programme comprend deux épreuves sur le circuit de Lonato en WSK Open Cup puis au Trofeo delle Industrie. Il sera temps ensuite d’entamer sa préparation à la catégorie supérieure, l’OK-Junior dans laquelle il débutera officiellement en 2023.

Info Kartcom / Photo © Cochet


Publié le 21/09/2022

Nos partenaires

Voir tous