Compétition

Martinese remporte la 1re WSK Super Cup by MINI à La Conca

Le Circuit International de La Conca a accueilli un bel événement à l’occasion de la première et passionnante édition de la WSK Super Cup by MINI, la course exclusivement dédiée aux protagonistes de cette petite catégorie de karting. Le succès de ce nouvel événement de la WSK Promotion a été souligné par la présence internationale […]


Martinese remporte la 1re WSK Super Cup by MINI à La Conca

Le Circuit International de La Conca a accueilli un bel événement à l’occasion de la première et passionnante édition de la WSK Super Cup by MINI, la course exclusivement dédiée aux protagonistes de cette petite catégorie de karting. Le succès de ce nouvel événement de la WSK Promotion a été souligné par la présence internationale des équipes les plus qualifiées et de nombreux talents prometteurs venant de 25 pays différents.

Le niveau de compétitivité de toutes les étapes du week-end a été très élevé, des essais qualificatifs aux manches, des deux préfinales à la spectaculaire finale qui a désigné le premier vainqueur, le premier à inscrire son nom dans le hall of fame de la WSK Super Cup by MINI. Il s’agit de l’Italien Iacopo Martinese (BabyRace Driver Academy/Parolin-Iame), qui a dominé la finale.

Préfinale A. Après 15 manches qualificatives, un premier rebondissement est intervenu lors de la Préfinale-A du samedi 3 septembre lorsque l’Italien Filippo Sala (Team Driver/KR-Iame), qui était l’un des principaux protagonistes du week-end, a dû abandonner et donc prendre le départ de la finale en P7. Les derniers tours de cette Préfinale ont été très excitants et, après plusieurs échanges de positions en tête, le pilote tchèque Oliver Palocko (BabyRace Driver Academy/Parolin-Iame) a pris le dessus sur l’Ukrainien Olekasndr Legenkyi (Team Driver/KR-Iame) et l’Allemand Arjen Kraeling (Alonso Kart by Kidix/Alonso Kart-Iame). La quatrième place est revenue au Brésilien Augustus Toniolo (Team Driver/KR-Iame), qui a longtemps mené la course. Le Canadien Ilie Crisan (Alonso Kart by Kidix/Alonso Kart-Iame) était cinquième et le poleman des essais qualificatifs, à savoir l’Italien Ludovico Busso (DR/DR-TM Racing) était sixième.

Préfinale B. L’Italien Iacopo Martinese (BabyRace Driver Academy/Parolin-Iame) a dominé la Préfinale-B sur son propre terrain et a continué sur sa lancée après les essais qualificatifs difficiles. Derrière Martinese, le Néerlandais Dean Hoogendoorn (Alonso Kart by Kidix/ Alonso Kart-Iame) devance le Turc Iskender Zulfikari (Team Driver/KR-Iame) dans un week-end où il a dû rattraper le terrain perdu et l’Espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-Tm Racing), qui a dû concéder deux places dans le dernier tour. La cinquième place a été prise par le Britannique Roman Kamyab (BabyRace Driver Academy/Parolin-Iame) et la sixième par l’Américain Jack Iliffe (Parolin Motorsport/Parolin-Tm Racing).

Martinese domine la scène en s’imposant devant Hoogendoorn, Costoya, Toniolo et Sala.
Au total, 36 pilotes se sont qualifiés pour la finale. L’Italien Iacopo Martinese (BabyRace Driver Academy/Parolin-Iame) a dominé la course. Il s’est élancé de la pole position et a gardé la tête jusqu’au drapeau. Un grand duel s’est déroulé pour les autres places : le Hollandais Dean Hoogendoorn (Alonso Kart by Kidix/ Alonso Kart-Iame) a finalement réussi à garder la P2 devant l’Espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-Tm Racing) et le Brésilien Augustus Toniolo (Team Driver/KR-Iame).

La cinquième place du podium est revenue à l’Italien Filippo Sala (Team Driver/KR-Iame), qui a récupéré deux places pendant la course. Le pilote britannique Roman Kamyab (BabyRace Driver Academy/Parolin-Iame) a été très rapide et a terminé son effort en P6 après avoir récupéré six places. Le top 10 a été complété par le canadien Ilie Crisan (Alonso Kart by Kidix/Alonso Kart-Iame), le tchèque Oliver Palocko (BabyRace Driver Academy/Parolin-Iame), le turc Iskender Zulfikari (Team Driver/KR-Iame) et l’américain Jack Iliffe (Parolin Motorsport/Parolin-Tm Racing).

Les informations et les résultats sont disponibles à l’adresse suivante : www.wskarting.it/index.asp.

Les prochaines manches :
02.10.2022 – WSK Open Cup, South Garda Karting Circuit, Lonato (ITA) – MINI-OKJ-OK-KZ2
06.11.2022 – WSK FINAL CUP Round-1, International Circuit Napoli, Sarno (ITA) – MINI-OKJ-OK-KZ2
20.11.2022 – WSK FINAL CUP Round-2, South Garda Karting Circuit, Lonato (ITA) – MINI-OKJ-OK-KZ2

Info WSK Promotion / Photo © Cunaphoto


Publié le 03/09/2022

Nos partenaires

Voir tous