Compétition

ACI Sport Karting, réunion importante avec les Constructeurs en vue de la saison 2023

Une réunion consultative avec les fabricants de moteurs s’est tenue au circuit de Franciacorta pour l’activité 2023 et en particulier pour la nouvelle initiative FIA Karting de la catégorie nationale OK-N. La dernière manche du Championnat d’Europe OK et OKJ sur la piste de karting de Franciacorta a également été honorée par la présence du […]


ACI Sport Karting, réunion importante avec les Constructeurs en vue de la saison 2023

Une réunion consultative avec les fabricants de moteurs s’est tenue au circuit de Franciacorta pour l’activité 2023 et en particulier pour la nouvelle initiative FIA Karting de la catégorie nationale OK-N.

ACI SportLa dernière manche du Championnat d’Europe OK et OKJ sur la piste de karting de Franciacorta a également été honorée par la présence du Président de la Commission Karting de l’ACI, Raffaele Giammaria, et du Secrétaire de la Commission, Manolo Bastianelli, qui ont eu l’occasion de saluer les organisateurs de la piste de Brescia et les protagonistes de l’événement international qui se déroule à Castrezzato.

L’occasion était également propice à une réunion de concertation avec certains Constructeurs en vue de la saison 2023, dans l’optique d’une relation de collaboration toujours plus fructueuse entre les Constructeurs et la Commission Karting de l’ACI et l’Autorité Sportive Nationale. La réunion a impliqué les principaux constructeurs automobiles pour l’activité de l’année prochaine et en particulier pour la nouvelle initiative de la CIK-FIA et de la FIA, qui ont approuvé l’introduction de la nouvelle catégorie OK-N visant une réalité nationale, c’est-à-dire une version simplifiée de l’OK avec des règlements qui peuvent favoriser une réduction des coûts pour cette catégorie en direct.

Avec les représentants des Constructeurs IAME, Modena Engines, TM Racing et Vortex, les partenaires techniques de cette nouvelle initiative, les bases ont été jetées pour un accord destiné à apporter des résultats importants dans le secteur, dont la Commission Karting de l’ACI tiendra compte dans ses prochaines propositions réglementaires à soumettre au Conseil Sportif pour les activités 2023 dans le cadre du Championnat Italien et des activités territoriales. L’intérêt est également étendu à la constitution de la catégorie OK-N Junior pour les jeunes pilotes, afin de compléter la combinaison de la catégorie internationale live pour les deux classes OK-N et OK-N Junior.

Le projet de la Fédération Internationale pour la catégorie OK-N est également particulièrement intéressant car il prévoit la mise en place d’une Coupe du Monde FIA de Karting ouverte aux pilotes qualifiés dans leur propre pays, dans le cadre de championnats organisés par les différentes Autorités Sportives Nationales.

Info ACI Sport


Publié le 22/07/2022

Nos partenaires

Voir tous