Compétition

Finale OK-Junior agitée remportée par Dzitiev à Franciacorta

Le thermomètre commençait à se rapprocher des 30° à Franciacorta lors de la présentation des pilotes sur le grille de départ de la 4e épreuve de la Champions of the Futur Euro Series. Largement en tête du championnat qu’il est assuré de remporter, Nathan Tye (Sodi/TM) partait en 1re ligne à côté du poleman Anatholy […]


Finale OK-Junior agitée remportée par Dzitiev à Franciacorta

Le thermomètre commençait à se rapprocher des 30° à Franciacorta lors de la présentation des pilotes sur le grille de départ de la 4e épreuve de la Champions of the Futur Euro Series. Largement en tête du championnat qu’il est assuré de remporter, Nathan Tye (Sodi/TM) partait en 1re ligne à côté du poleman Anatholy Khavalkin (Parolin/TM).

Tye se démenait pour prendre la 3e place derrière Khavalkin et Maciej Gladysz (LN/Vortex) qui prenait ensuite les commandes. Alfie Slater (LN/Vortex) et Taym Saleh (KR/Iame) compmétaient le top 5. Tye passait en tête au 3e tour avec Khavalkin dans son sillage. Les positions s’inversaient avec Khavalkin de nouveau leader devant Gladysz et Tye. Après 5 toujours, Jimmy Helias (Tony Kart/Vortex) avait repris 7 places en 7e position et Maxens Verbrugge (KR/Iame) 9 positions au 20e rang. Par contre, Jules Caranta (Energy/TM) était redescendu à la 30e place. Saleh et Kirill Dzitiev (Tony Kart/Vortex) attaquaient Tye qui se retrouvait 5e. Guillaume Bouzar (Tony Kart/Vortex), Verbrugge et Dmitry Matveev (Tony Kart/Vortex) constituaient un groupe dynamique en pleine remontée dans la 2e moitié du plateau.

Dzitiev passait 2e dans le 15e tour et réduisait rapidement l’écart sur Khavalkin. Il attaquait son compatriote, il y avait contact et Khavalkin se retrouvait 4e. Gladysz et Tye s’accrochaient et finissaient dans les protections, Saleh renonçait également dans l’incident. Dzitiev renforçait sa position de leader et s’imposait 1,2’’ devant René Lammers (Parolin/TM), tous les deux remontés de 9 places. Martin Molnar (Energy/TM) prenait la 3e place, Khavalkin 4e, Jan Przyrowski (Tony Kart/Vortex) 5e, mais pénalisé 11e ce qui valait à Helias de terminer dans le top 5. Verbrugge se classait 11e au terme d’une progression de 18 places et Caranta 26e malgré un spoiler décroché.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 26/06/2022

Nos partenaires

Voir tous