Compétition

Le RMC Euro Trophy attend avec impatience sa première course en France

Le dernier week-end de mai, le Rotax MAX Challenge Euro Trophy s’apprête à vivre un moment fort de la série. Le championnat international du motoriste autrichien BRP-Rotax accueille un nouveau circuit sur son calendrier du 27 au 29 mai. Pour la première fois, un événement se déroulera sur le circuit exigeant du Val d’Argenton, en […]


Le RMC Euro Trophy attend avec impatience sa première course en France

Le dernier week-end de mai, le Rotax MAX Challenge Euro Trophy s’apprête à vivre un moment fort de la série. Le championnat international du motoriste autrichien BRP-Rotax accueille un nouveau circuit sur son calendrier du 27 au 29 mai. Pour la première fois, un événement se déroulera sur le circuit exigeant du Val d’Argenton, en France, ce qui représente un nouveau défi pour tous les pilotes et les équipes participants.

La saison de l’Euro Trophy RMC progresse à grands pas. Près de quatre semaines après le départ réussi de Genk, en Belgique, le prochain événement jette déjà ses ombres. Situé à 120 km au sud-sud-est de Nantes, sur la côte ouest de la France, le Val d’Argenton se présente comme le tout nouveau site du championnat et promet une bouffée d’air frais dans les courses. Avec une longueur de 1 280 mètres, le parcours offre les meilleures conditions pour des courses palpitantes avec des lignes droites rapides et de nombreuses possibilités de dépassement.

Dans la catégorie Mini MAX, tout s’est passé comme prévu en début de saison pour Boaz Maximov (Bouvin Power). A Genk, le pilote belge a réalisé une bonne performance et aborde la course en tant que leader du championnat. De plus, le pilote britannique Ethan Jeff-Hall (Strawberry Racing) est en route pour le Val d’Argenton en tant que leader du championnat Junior MAX. Comme d’habitude, le plus grand nombre de pilotes roule dans la catégorie Senior MAX. Après de bons débuts à Genk, Sean Butcher (KR Sport) se classe en haut du tableau et est donc également considéré comme le favori en France.
Dans la catégorie DD2, Mark Kimber (Strawberry Racing) a souligné ses ambitions à Genk et est actuellement en tête du peloton. Le pilote belge Xander Przybylak (Bouvin Power) a également remporté une victoire en début de saison et a souligné que la lutte pour le titre reste passionnante. Le pilote allemand Denis Thum (Kraft Motorsport) a marqué deux fois lors du DD2 Masters de Genk et doit donc défendre son rôle de favori à la fin du mois de mai.

Les concurrents des classes Rotax Project E20 offriront une fois de plus de la variété sur le parcours exigeant. Les karts électriques sont représentés à la fois dans la catégorie Senior et dans la nouvelle classe Junior et offrent une perspective excitante sur le potentiel du concept de moteur Rotax durable. Le pilote néerlandais Thijs Stevens est actuellement en tête de la catégorie E20 Junior, tandis que Luca Köster (Kraft Motorsport) d’Allemagne est en tête des points E20 Senior après la première manche.

Sur le site www.rotaxmaxchallenge-eurotrophy.com, vous pouvez suivre l’événement en direct tout au long du week-end. Le dimanche, les courses finales des sept catégories verront s’affronter les pilotes les mieux classés à l’issue des manches de qualification du samedi.

L’application Rotax Global fournit toutes les informations sur le RMCET et les liens directs vers la couverture en direct de France. Téléchargez-la gratuitement sur l’App Store et Google Play sur votre appareil mobile.

Info BRP-Rotax


Publié le 26/05/2022

Nos partenaires

Voir tous