Compétition

Retour en France réussi à Angerville pour Louis Cochet

Habitué à rouler en Italie dans la catégorie Mini, Louis Cochet a profité d’une pause dans le calendrier pour revenir en France disputer quelques courses en Cadet. Il était ainsi ravi de retrouver le circuit Anthoine Hubert d’Angerville où se sont affrontés les très bons pilotes du Championnat de la Ligue Ile-de-France les 21 et […]


Retour en France réussi à Angerville pour Louis Cochet

Habitué à rouler en Italie dans la catégorie Mini, Louis Cochet a profité d’une pause dans le calendrier pour revenir en France disputer quelques courses en Cadet. Il était ainsi ravi de retrouver le circuit Anthoine Hubert d’Angerville où se sont affrontés les très bons pilotes du Championnat de la Ligue Ile-de-France les 21 et 22 mai. Une 2e place finale a récompensé ses efforts.

Louis pilotait pour l’occasion un châssis Sodi très bien mis au point par Léo Roussel. Celui-ci conseillait également son pilote qui devait s’adapter à l’adhérence moindre des pistes françaises par rapport à ce qu’il connaît en Italie. Rentrer moins fort dans les virages était l’un des objectifs à atteindre. Winmax assurait avec son excellence coutumière la motorisation Rotax. Louis se réjouissait de retrouver ses anciens camarades de jeu sur le tracé d’Angerville.

Les chronos permettaient à Louis d’afficher une très bonne rapidité, mais la pole position lui échappait pour 7 centièmes après avoir été gêné dans le secteur 1. Les 7 premiers de la qualification étaient groupés en seulement un dixième.

Dès le départ de la 1re manche, un pilote optimiste faisait des dégâts en grimpant sur le kart de Louis qui parvenait à terminer 12e. Il se rattrapait dans la manche 2 en remontant 3e, ce qui le plaçait dans le top 5 du classement intermédiaire. Louis atteignait de nouveau la 3e place lors de la préfinale avant de se battre jusqu’au bout de la finale pour reprendre la 2e position.

Ce fut donc un bon week-end avec les Cadets d’Ile-de-France. Louis a constaté qu’il avait une bonne marge de progression en adaptant davantage son pilotage et en travaillant sur le châssis.

Info Kartcom / Photos © Cochet Pics


Publié le 25/05/2022

Nos partenaires

Voir tous