Compétition

Elliott Vayron consolide sa place dans le groupe de tête en F4

S’il a déjà eu l’occasion de courir sur des circuits variés comme Paul Ricard, Monza, Magny-Cours ou Budapest en 2021, Elliott Vayron a découvert avec plaisir le circuit béarnais de Pau, hôte de la 2e épreuve du Championnat de France F4. “Pour moi, c’était une première de participer à une course en ville. La piste […]


Elliott Vayron consolide sa place dans le groupe de tête en F4

S’il a déjà eu l’occasion de courir sur des circuits variés comme Paul Ricard, Monza, Magny-Cours ou Budapest en 2021, Elliott Vayron a découvert avec plaisir le circuit béarnais de Pau, hôte de la 2e épreuve du Championnat de France F4. “Pour moi, c’était une première de participer à une course en ville. La piste est intéressante, il y a des courbes et des enfilades vraiment excitantes.”

Le jeune et talentueux français se montre très incisif durant la première partie des essais qualificatifs et pointe même en pole position provisoire à mi-séance. Hélas, des drapeaux jaunes contraignent les monoplaces de la FFSA Academy à devoir ralentir durant quelques minutes. “Dans les derniers tours, nous avons pu attaquer à nouveau, j’ai réussi à améliorer mes chronos dans les deux premiers secteurs, mais pas suffisamment dans le troisième pour garder ma position. J’avoue que ce fut une petite déception de descendre en 7e position.”

La Course 1 permet toutefois à Elliott de gagner rapidement deux places et de creuser l’écart sur le peloton de chasse derrière lui. “Je suis revenu fort sur le quatrième en roulant dans les temps des premiers, mais je n’ai pas pu trouver l’ouverture malgré quelques tentatives.” Quatrième sur la grille de départ de la Course 2 selon le principe de la grille inversée, Elliott Vayron va se retrouver coincé derrière un pilote. “J’étais plus rapide, mais il défendait sa place de manière assez agressive. Dans le dernier tour, il a laissé la porte ouverte au virage du lycée. J’ai plongé à l’intérieur, mais il est revenu sur moi alors que je n’avais plus suffisamment de place pour faire pivoter la voiture et on s’est touchés. Je fus assez frustrant d’être pénalisé de trois places sur la grille de la Course 3, pour moi c’était davantage un fait de course.

Parti 8e, Elliott réalise une magnifique course d’attaque pour remonter 5e. Soit un quatrième top-5 en 6 courses, ce qui lui permet de conserver sa 4e place du classement provisoire du Championnat de France F4. “Pour le moment, la performance est au rendez-vous, j’ai hâte de renouer avec le podium !

Info Kartcom / Photos © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 12/05/2022

Nos partenaires

Voir tous