Compétition

Enzo Perrot Thommerot goûte à la victoire à Aunay

La 3e épreuve du Championnat de France Junior avait lieu sur le tracé très technique d’Aunay-les-Bois du 22 au 24 avril. Sur ce circuit qu’il connaît et apprécie, Enzo Perrot Thommerot a affiché des performances de premier plan pendant tout le week-end. Grâce à ses deux victoires en manches, les premières de la saison, puis […]


Enzo Perrot Thommerot goûte à la victoire à Aunay

La 3e épreuve du Championnat de France Junior avait lieu sur le tracé très technique d’Aunay-les-Bois du 22 au 24 avril. Sur ce circuit qu’il connaît et apprécie, Enzo Perrot Thommerot a affiché des performances de premier plan pendant tout le week-end. Grâce à ses deux victoires en manches, les premières de la saison, puis à ses deux top 3 dans les phases finales, Enzo a repris deux places au classement provisoire du championnat dont il occupe à présent la 3e position. Il est maintenant dans une situation très favorable pour les deux autres épreuves restant à courir.

Le temps était clément dans l’Orne et la pluie a fait une seule courte apparition samedi matin lors des essais qualificatifs. Cela n’a pas empêché Enzo de réaliser un temps très correct après la relative déception des essais libres durant lesquels son kart ne possédait pas sa vaillance habituelle. La première manche lui ouvrait de nouvelles perspectives. Revenu rapidement en 3e position, il surveillait le duel de plus en plus serré qui se déroulait devant lui. Il ne fut pas surpris de voir ses adversaires s’accrocher à deux tours de l’arrivée. Il put ainsi les éviter et s’emparer de la 1re place. Il creusait ensuite un écart important de plus de 2,5’’ pour décrocher une victoire probante assortie du meilleur tour en course.

Découvrant les joies de la pole position au départ de la 2e manche, il s’élançait parfaitement, mais Ryan Herbert le relayait en tête au 2e passage. Enzo ne voulait surtout pas en rester là. Il reprenait aussitôt les commandes et contrôlait ses rivaux jusqu’à la mi-course avant de s’envoler vers une nouvelle victoire qui ne manquait pas de panache. Il franchissait en effet la ligne d’arrivée avec 3,8’’ d’avance, un écart très important à ce niveau.

Dimanche matin, la préfinale battait des records d’intensité. Enzo affrontait d’abord Rafael Theveny jusqu’à la mi-course, puis c’est Kimi Tani qui revenait le menacer. La 1re place changeait plusieurs fois de main et Enzo se satisfaisait de sa 2e position à 0,154’’ du vainqueur.

La bataille reprenait de plus belle en finale. Enzo ne prenait pas un départ extraordinaire depuis la file extérieure. Il revenait pourtant 2e dans le sillage de Tani dès le 3e tour avant de prendre la tête au 6e passage. Il ne parvenait pas à creuser l’écart et il perdait le contact en retombant 4e. Habile dans sa gestion des pneumatiques, il était de plus en plus rapide et signait le meilleur temps dans le 16e des 21 tours de la course. Enzo se replaçait en position d’attaque pour la victoire à deux tours du but. Concentré sur son but, il était surpris par une attaque audacieuse de Lisa Billard à l’amorce du dernier tour et devait se contenter de la 3e marche du podium.

Désormais installé à la 3e position du Championnat, Enzo a montré de solides qualités dans les batailles du meeting normand. C’est au niveau du mental qu’il a le plus progressé ces derniers temps. Grâce au soutien de ses partenaires Autovision Mauron, Super U Mauron et AXA Mauron, Top garage Mauronnais, Ploërmel Communauté ainsi que Ligne de Course et TKF, Enzo va participer le week-end prochain à la 1re épreuve de la NSK en Nationale. Ce sera pour lui une bonne occasion de se familiariser avec les particularités du circuit de Varennes-sur-Allier où se déroulera la 4e épreuve du Championnat de France Junior à la fin du mois.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 04/05/2022

Nos partenaires

Voir tous