Compétition

Deux top-5 pour Enzo Geraci en ouverture de la F4 à Nogaro

Engagé en F4 Junior en 2021, Enzo Geraci est l’un des jeunes espoirs français ayant connu l’une des plus fortes progressions dans ce Championnat de France réputé pour assurer la formation et la détection des pilotes de demain en sport automobile. Pour sa deuxième saison avec la FFSA Academy, Enzo compte bien monter encore en […]


Deux top-5 pour Enzo Geraci en ouverture de la F4 à Nogaro

Engagé en F4 Junior en 2021, Enzo Geraci est l’un des jeunes espoirs français ayant connu l’une des plus fortes progressions dans ce Championnat de France réputé pour assurer la formation et la détection des pilotes de demain en sport automobile. Pour sa deuxième saison avec la FFSA Academy, Enzo compte bien monter encore en puissance et il l’a prouvé en jouant les premiers rôles sur le circuit Paul Armagnac, théâtre de la première épreuve 2022.

Ses 2e et 3e meilleurs temps réalisés le vendredi matin aux essais privés ont montré à la fois les progrès d’Enzo effectués depuis 12 mois et sa farouche détermination. Malgré tout, sa 6e place obtenue le lendemain aux essais qualificatifs lui laisse un sentiment de frustration. “J’ai réussi à bien faire monter les pneumatiques en température, mais lorsqu’il aurait fallu exploiter leur quintessence, j’étais un peu englué dans le trafic et j’ai dû attendre mon 7e tour lancé pour vraiment améliorer de manière substantielle, c’était un peu tard,” analysait le pilote du sud de la France.

Bien décidé à reprendre des places dans chacune des trois courses organisées durant ce long week-end de Pâques, Enzo réussit un départ canon dans la Course 1 et passe immédiatement de la 6e à la 5e place. “Les écarts entre chaque voiture étaient réduits dans le groupe de tête et j’ai essayé de doubler le quatrième, en vain ! J’avais encore un très bon rythme dans la Course 2 et j’ai pu assurer une nouvelle 5e place.

Hélas, la réussite n’est pas au rendez-vous dans la Course 3. “Je me suis retrouvé coincé au départ entre deux autres monoplaces et j’ai perdu de précieuses positions, avant de me faire percuter par l’arrière. Je suis parti en tête à queue, perdant toute opportunité d’inscrire de nouveaux points.” Malgré tout, la saison est bien lancée pour Enzo Geraci, qui possède de grandes ambitions en F4 pour 2022. “Je tiens également à remercier tous mes partenaires, leur soutien me motive encore davantage…

Info Kartcom / Photos © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 21/04/2022

Nos partenaires

Voir tous