Compétition

Trophée Margutti : Louis Cochet récompensé de ses efforts à Lonato

Sur le circuit de Lonato, Louis Cochet a été en mesure de passer la vitesse supérieure à l’occasion du 33e Trophée Andrea Margutti. Très à l’aise sur son Parolin / IAME de la Babyrace Driver Academy, le jeune Français a pu révéler l’étendue de son potentiel en se montrant aussi convaincant pendant les manches qualificatives […]


Trophée Margutti : Louis Cochet récompensé de ses efforts à Lonato

Sur le circuit de Lonato, Louis Cochet a été en mesure de passer la vitesse supérieure à l’occasion du 33e Trophée Andrea Margutti. Très à l’aise sur son Parolin / IAME de la Babyrace Driver Academy, le jeune Français a pu révéler l’étendue de son potentiel en se montrant aussi convaincant pendant les manches qualificatives que lors des phases finales. En terminant à la 6e position parmi près de 100 participants Mini, Louis a obtenu le résultat qu’il attendait.

2022 est sa première vraie saison en Mini. Capable jusque-là de se montrer performant, il lui manquait encore la confiance nécessaire pour concrétiser jusqu’en finale. Il avait déjà franchi une étape lors de la 3e épreuve de la WSK Super Master Series à La Conca en réalisant un bon chrono et des manches solides. Désormais bien installé dans un mouvement positif, Louis évolue dans le groupe de tête de cette catégorie très exigeante avec une aisance très prometteuse.

La qualification n’avait pourtant pas été facile au Margutti sur une piste qui avait séché juste avant la séance chronométrée. Louis n’a pas réussi à améliorer suffisamment dans cette nouvelle configuration et sa 13e place du groupe 2 s’est transformée en 38e position au classement général. Il allait donc partir depuis la 7e ligne pour les manches qualificatives.

Dès la 1re course, Louis affichait ses ambitions. 16e au premier passage en s’élançant depuis la file extérieure, il passait tout de suite en mode attaque pour remonter en 9e position. Au cours de sa 2e manche, il saisissait sa chance lors d’un accrochage devant lui et se retrouvait 3e. Le temps de réaliser ce qui lui arrivait il se reconcentrait et revenait dans les roues du vainqueur : la victoire n’était pas passée loin. La 3e manche lui permettait de confirmer avec une nouvelle 2e place entièrement méritée à son actif. La manche suivante n’était pas la meilleure du week-end (9e), mais il terminait sur une bonne note en regagnant 7 places au 6e rang de la dernière.

Le bilan était éloquent avec une progression de 26 places durant cette phase et une 12e position très appréciable. Louis faisait le choix de ne pas monter ses pneus neufs pour la préfinale. Bien lui en a pris puisqu’il faisait mieux de conserver son rang, terminant à la porte du top 10 avec le 4e meilleur temps. Par rapport à La Conca, cette bonne préfinale le mettait en condition pour attaquer sereinement en finale.

La pluie effectuait son retour pour la finale. Piloter sur une piste mouillée n’a jamais été un problème pour Louis. Il prenait un excellent départ et pointait 5e dès le 2e des 10 tours. Retenant sans doute un peu ses ardeurs afin de ne commettre aucune erreur, il se maintenait longtemps dans le top 5 avant de terminer 6e avec un gain de 5 places.

Consistant tout au long du meeting, capable de garder son sang-froid dans la bataille, Louis pouvait être satisfait de sa prestation à Lonato. Sa confiance en lui progresse maintenant très vite. L’efficacité et l’ambiance motivante de son équipe Babyrace Driver Academy n’y sont pas étrangères. Cependant, son moral de battant ne lui permet pas de se contenter d’une 6e position et on sent bien qu’il a d’autres ambitions. La victoire ? Sans aucun doute. Il fera tout pour cela dès sa prochaine compétition, du 30 avril au 1er mai sur la piste 7 Laghi à Castelletto di Branduzzo lors de la IAME Series Italy.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 09/04/2022

Nos partenaires

Voir tous