Compétition

Double podium Junior en Super Master à Lonato

La 2e épreuve de la WSK Super Master Series disputée à Lonato deux semaines après la compétition d’ouverture n’a pas du tout été une redite de la première. Avec des plateaux musclés à 60 OK et 90 OK-Junior, les données étaient bien différentes et les batailles ont été intenses à tous les échelons. Les nouveaux […]


Double podium Junior en Super Master à Lonato

La 2e épreuve de la WSK Super Master Series disputée à Lonato deux semaines après la compétition d’ouverture n’a pas du tout été une redite de la première. Avec des plateaux musclés à 60 OK et 90 OK-Junior, les données étaient bien différentes et les batailles ont été intenses à tous les échelons. Les nouveaux châssis LN à motorisation Vortex by One Engines ont permis aux pilotes RFM de disposer des meilleures armes pour exprimer leur talent. En OK, Freddie Slater a poursuivi son parcours aux avant-postes tandis que les Juniors progressaient sensiblement dans le top 10 en plus du double podium acquis par Oleksander Bondarev et Maciej Gladysz.

Bondarev en tête du classement OK-Junior
Oleksander Bondarev a accru son empreinte sur la catégorie des 12-14 ans lors d’un parcours très convaincant. 12e sous le chrono, il naviguait ensuite régulièrement dans le top 2 et menait plus de la moitié de la finale jusqu’à terminer second après la bataille des derniers tours. Il prenait ainsi la tête du classement provisoire de la série. Maciej Gladysz était retardé par 2 pénalités dans les manches, mais finissait fort en regagnant 4 places en finale pour rejoindre Bondarev sur le podium. Enea Frey avait commencé dans le top 3 jusqu’à ce qu’un abandon en dernière manche ne le fasse rétrograder. Il regagnait 3 places en finale pour finir sur une note positive en 9e position.

Salim Hanna complétait la réussite de l’équipe en obtenant l’un de ses meilleurs résultats. Pourtant parti depuis le 40e chrono et victime de deux DNF, il assurait deux 3es places dans les manches, dont un meilleur temps, pour se qualifier 28e au départ de la finale et remonter encore 17 positions jusqu’au 11e rang. Alfie Slater disputait sa 1re finale dans la catégorie malgré quelques aléas. Il atteignait la 22e position sur la ligne d’arrivée avant d’être pénalisé 27e , de la même manière que le Belge Thomas Strauven classé 28e avec une pénalité de carénage avant décroché.

Freddie Slater dans le top 5 en OK
Les trois rookies de l’équipe britannique ont été soumis à rude épreuve. Freddie Slater s’en sortait bien avec une progression sans entraves depuis son 8e chrono. Il donnait le meilleur en regagnant 3 places pour finir 5e de la finale et se maintenir au 4e rang du classement de la série. Maxin Rehm et Dion Gowda étaient davantage en difficulté. Rehm ne prenait pas le départ de sa préfinale et abandonnait dès le début de la finale. Gowda ne parvenait pas à se qualifier après un lointain chrono et quelques contretemps.

Ricky Flynn Motorsport s’apprête à disputer dans deux semaines les Winter Series de la Champions of the Future sur le nouveau circuit de Franciacorta où se déroulera au mois de juillet la dernière des quatre épreuves du Championnat d’Europe FIA Karting.

www.rfm.team

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 15/02/2022

Nos partenaires

Voir tous