Compétition

Conclusion passionnante pour la WSK Super Master Series #2 à Lonato

La grande finale de la deuxième épreuve de la WSK Super Master Series n’a pas trahi les attentes sur le circuit de South Garda Karting qui a été le théâtre de plusieurs batailles acharnées et très spectaculaires dans les quatre catégories : de la plus puissante KZ2 à la plus petite MINI en passant par […]


Conclusion passionnante pour la WSK Super Master Series #2 à Lonato

La grande finale de la deuxième épreuve de la WSK Super Master Series n’a pas trahi les attentes sur le circuit de South Garda Karting qui a été le théâtre de plusieurs batailles acharnées et très spectaculaires dans les quatre catégories : de la plus puissante KZ2 à la plus petite MINI en passant par les catégories à entraînement direct OK et OKJ. Ce fut un long week-end, avec un record de 351 pilotes sur la piste provenant de 55 nations couvrant l’Europe, l’Asie, l’Amérique, l’Afrique et l’Océanie. Plusieurs jeunes talents se sont illustrés sur la piste.


Les grands protagonistes de la série ont confirmé leur vitesse en remportant de belles victoires : Stan Pex (SP Motorsport/KR-TM Racing-Vega) en KZ2, Tuukka Taponen (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-LeCont) en OK, Lucas Fluxa Cross (KR Motorsport/KR-Iame-Vega) en OKJ et Jindrich Pesl (BabyRace/Parolin-Iame-Vega) en MINI.

Les vainqueurs des préfinales.
La Préfinale-A OK a été remportée par le Britannique Joseph Turney (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-LeCont), tandis que son coéquipier italien Lugi Coluccio, qui avait mené le peloton dans la première partie du week-end, a rétrogradé en P9 en raison d’une pénalité. La préfinale-B est revenue au Finlandais Tuukka Taponen (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex).
MINI. Le Tchèque Jindrich Pesl (BabyRace/Parolin-Iame-Vega) a confirmé sa vitesse en remportant la préfinale-A des MINI et l’Espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) a fait de même en préfinale-B.
KZ2. Le Français Émilien Denner (Sodikart/Sodi-TM Racing-Vega) s’est bien repris jusqu’à la victoire de la Préfinale-A, tandis que l’Allemand David Trefilov (Maranello SRP/Maranello-TM Racing) s’est imposé en Préfinale-B.
OKJ. Le Belge Douwe Dedecker (KR Motorsport/KR-Iame-Vega) a pris le dessus sur l’Ukrainien Oleksandr Bondarev (Ricky Flynn/LN-Vortex) dans la préfinale-A de l’OKJ. Le Russe Kirill Dzitiev (Ward Racing/Tony Kart-Vortex) a terminé en tête d’une préfinale-B très animée.

Les finales.
Victoire en KZ2 pour Pex, alors que Trefilov prend la tête du classement.
En KZ2, le Néerlandais Stan Pex (SP Motorsport/KR-TM Racing-Vega) a réussi à remporter une course âprement disputée après que l’Allemand David Trefilov (Maranello SRP/Maranello-TM) ait mené les opérations dans les premières tours. Le Français Émilien Denner (Sodikart/Sodi-TM Racing) était également en lice pour la victoire, mais il a dû se contenter de la deuxième place devant l’Italien Matteo Viganò (Leclerc by Lennox/BirelART/TM Racing), qui s’est très bien repris en fin de course pour monter sur le podium. Trefilov a terminé quatrième, tandis que la cinquième position est revenue au pilote espagnol Pedro Hiltbrand (BirelART Racing/BirelART-TM Racing). Le classement est actuellement mené par Trefilov avec 128 points. Van Walstijn le suit avec 125.
Classement final KZ2 :
1. Stan Pex (NLD)
2. Emilien Denner (FRA)
3. Matteo Viganò (ITA)

Taponen remporte la finale OK et prend la tête du classement.
Tuukka Taponen (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-LeCont) a remporté la finale après avoir pris une avance précoce. Une belle bataille s’est engagée derrière le Finlandais pour les autres marches du podium. Le Jamaïcain Alex Powell (KR Motorsport/KR-Iame) a récupéré plusieurs places et a réussi à dépasser Luigi Coluccio (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) dans les derniers instants. Le pilote italien avait remporté la manche précédente, mais cette fois-ci, il a dû se contenter de la P3. Le top 5 est complété par le Russe Artem Severiukhin (Ward Racing/Tony Kart-Vortex) et le Britannique Freddie Slater (Ricky Flynn/LN-Vortex), qui terminent respectivement à une bonne quatrième et cinquième place. Taponen s’installe en tête du classement provisoire avec 156 points. Coluccio est actuellement deuxième avec 136.
Classement final OK :
1. Tuukka Taponen (FIN)
2. Alex Powell (JAM)
3. Luigi Coluccio (ITA)

Fluxa Cross remporte l’OK-Junior, tandis que Bondarev est le nouveau leader du classement.
La finale de l’OKJ a été passionnante surtout dans les derniers tours, lorsque l’Espagnol Lucas Fluxa Cross (KR Motorsport/KR-Iame-Vega) a terminé sa course de rattrapage en prenant la tête de l’Ukrainien Oleksandr Bondarev (Ricky Flynn/LN-Vortex). La troisième place est revenue à l’équipier de Bondarev, le Polonais Maciej Gladysz, qui a également récupéré beaucoup de terrain. La cinquième place est revenue au pilote sud-africain Luviwe Sambudla (KR Motorsport/KR-Iame), qui a devancé Marcus Saeter (Ward Racing/Tony Kart-Vortex). Bondarev est actuellement en tête du classement avec 124 points, Fluxa Cross est deuxième avec 105 points.
Classement final OK-J :
1. Lucas Fluxa Cross (ESP)
2. Oleksandr Bondarev (UKR)
3. Maciej Gladysz (POL)

Pesl domine la MINI et prend la tête du classement.
Le Tchèque Jindrich Pesl (BabyRace/Parolin-Iame-Vega) a également dominé la finale MINI en remportant une belle victoire après avoir mené la course du début à la fin. Il était cependant poursuivi par plusieurs rivaux. La deuxième place est revenue à Filippo Sala (Team Driver/KR-Iame), qui a été parmi les principaux protagonistes du week-end. Le pilote italien a réussi à prendre la P2 au Belge Dries Van Langendonck (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) et à son coéquipier espagnol Christian Costoya. Ce dernier n’a pas réussi à monter sur le podium malgré le fait qu’il ait tenu la P2 par moments. La cinquième place est revenue au Néerlandais Billy Van Staveren (BabyRace/Parolin-Iame). Pesl est maintenant en tête du classement avec 181 points et est suivi par Van Langendonck et Costoya qui sont à égalité de points avec 125.
Classement final des MINI :
1. Jindric Pesl (CZE)
2. Filippo Sala (ITA)
3. Dries Van Langendonck (BEL)

Les prochaines manches de la WSK Super Master Series :
3ème Rd – 06/03/2022 LA CONCA – MINI-OKJ-OK
4ème Rd – 13/03/2022 SARNO – MINI-OKJ-OK-KZ2

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 14/02/2022

Nos partenaires

Voir tous