Gara

Alessandro Truchot, une progression précoce entre les États-Unis et l’Italie

Jeune Franco-Américain de 8 ans, Alessandro Truchot va disputer cette année sa première saison complète en Europe, essentiellement en Italie, le pays de prédilection de la catégorie Mini. Après une expérience intéressante au 2e semestre 2021, il a pris la mesure du challenge qui l’attendait et entamé sa progression face aux meilleurs espoirs internationaux de […]


Alessandro Truchot, une progression précoce entre les États-Unis et l’Italie

Jeune Franco-Américain de 8 ans, Alessandro Truchot va disputer cette année sa première saison complète en Europe, essentiellement en Italie, le pays de prédilection de la catégorie Mini. Après une expérience intéressante au 2e semestre 2021, il a pris la mesure du challenge qui l’attendait et entamé sa progression face aux meilleurs espoirs internationaux de la WSK. Pour sa 2e course de l’année, il a déjà réussi se qualifier pour la première fois parmi les 36 finalistes de la WSK Super Master Series à Lonato, le temple de la compétition karting.

Formé à la compétition aux États-Unis dès l’âge de 6 ans, Alessandro ne rêve plus que de faire ses armes sur le vieux continent depuis qu’il a goûté à la catégorie Mini en Italie. Intégré à l’équipe officielle Parolin Motorsport, il bénéficie d’un matériel très compétitif et de l’appui d’une équipe expérimentée. De plus, les conseils avisés du double champion du Monde Lorenzo Travisanutto sont très utiles aux nouveaux venus.

En plus de ce cadre idéal, Alessandro fait preuve d’une détermination étonnante pour son jeune âge. Il a bien compris qu’en karting seul un travail acharné permet d’atteindre les sommets et il ne ménage pas ses efforts pour progresser dans ce milieu extrêmement compétitif. Particulièrement attentif aux remarques, il s’est mis tout seul à l’Italien en complément de l’Anglais, du Français et de l’Espagnol qu’il parle couramment. Il sait qu’il ne possède pas encore toute l’expérience nécessaire pour viser la victoire en Mini comme il peut le faire aux USA. Son double programme en Amérique et Italie va lui permettre de progresser simultanément et d’obtenir des satisfactions sur les deux terrains.

Alessandro a ainsi commencé 2022 par deux victoires successives en SKUSA Winter Series dans la catégorie Micro Swift avec la pole position et le meilleur temps des finales à chaque fois sur le circuit de Homestead Miami. Le week-end du 4 au 6 février, il prenait le départ de la 1re épreuve de la WSK Super Master Series sur la piste de South Garda Karting à Lonato (ITA) en étant l’un des plus jeunes du plateau de 90 pilotes Mini. 26e en qualification, Alessandro obtenait un top 4 en manche et se faisait remarquer en signant le meilleur tour de sa préfinale. Il pouvait ainsi se qualifier pour sa 1re finale en Italie, une étape importante pour la suite de sa carrière. Il va retrouver prochainement le circuit de Lonato pour le 2e rendez-vous de la WSK Super Master Series en espérant des températures moins froides.

À suivre…

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 08/02/2022

Nos partenaires

Voir tous