Compétition

RFM et LN Kart : l’histoire commence à Lonato

Comme l’avait laissé entendre Lando Norris, le nouveau châssis OTK portant son nom avait pour vocation d’équiper le team avec lequel il avait connu le succès en karting. C’est ainsi que les ensembles LN/Vortex ont pris la piste sous les couleurs de Ricky Flynn Motorsport à Lonato pour la première épreuve de la saison 2022. […]


RFM et LN Kart : l’histoire commence à Lonato

Comme l’avait laissé entendre Lando Norris, le nouveau châssis OTK portant son nom avait pour vocation d’équiper le team avec lequel il avait connu le succès en karting. C’est ainsi que les ensembles LN/Vortex ont pris la piste sous les couleurs de Ricky Flynn Motorsport à Lonato pour la première épreuve de la saison 2022. Huit pilotes, 3 en OK et 5 en OK-Junior, ont participé du 27 au 30 janvier à l’épreuve d’ouverture de la WSK Super Master Series avec l’écurie britannique. Les premiers résultats de l’année sont très prometteurs.

P2 pour Freddie Slater déjà compétitif en OK
Trois pilotes RFM issus du Junior sont montés dans la catégorie supérieure. Freddie Slater s’est révélé particulièrement rapide pour sa première course OK. 4e en qualification, il a commencé par gagner sa première manche avant de s’installer au 3e rang. Meilleur temps de sa préfinale, il se hissait à la 2e place de la finale et réalisait une course superbe pour monter sur son premier podium OK.

Maxim Rehm effectuait deux belles manches sur trois pour progresser de 13 places avec sa qualification en 24e position. Il se classait finalement 20e malgré deux pénalités pour spoiler décroché en préfinale et finale. Parti 39e sous le chrono, Dion Gowda reprenait 16 places dans les phases qualificatives et concluait 30e de la finale avec un spoiler décroché. Grâce à l’encadrement de RFM et un matériel très performant, ces deux jeunes pilotes sont en bonne posture pour évoluer rapidement vers le haut des classements.

Bondarev se fait remarquer en OK-Junior
C’est pourtant Enea Frey qui portait les espoirs de succès du team après un début de course très réussi. 3e en qualification, le Suisse remportait trois victoires en manche et pointait au 2e rang samedi soir. Il connaissait moins de réussite le dimanche et perdait 7 positions dans la bataille finale pour finir 10e. Pendant ce temps, l’Ukrainien Oleksandr Bondarev, nouvelle recrue RFM, suivait une courbe ascendante sans faille. 14e en qualification, il revenait au 3e rang des manches et passait 2e après sa préfinale. Il poursuivait son effort avec détermination en finale et s’emparait de la 1re place dans le dernier virage. Malheureusement, un spoiler décroché le faisait redescendre en 4e position.

Nouveau venu dans l’équipe, le Polonais Maciej Gladysz faisait valoir ses ambitions avec une 4e place en qualification. 6e sur la grille de départ de la finale, il sortait 31e du premier tour et parvenait à regagner 10 places. Un spoiler décroché le renvoyait au 26e rang. Le Colombien Salim Hanna partait avec son 35e chrono pour remonter dans les manches, une fois 4e et une fois 3e notamment. Victime d’un abandon en préfinale, il reprenait encore 11 places au 20e rang de la finale. Enfin, le jeune Britannique Alfie Slater, le frère de Freddie, devait faire face à une situation difficile pour sa première apparition en OK-Junior. Absent des qualifications, un abandon dans la manche 1 puis un autre en préfinale l’empêchait de se qualifier pour la finale malgré une combativité très intéressante.

www.rfm.team

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 01/02/2022

Nos partenaires

Voir tous