Compétition

De la pole position à la victoire pour Masson au Paul Ricard avec DADD

Le Championnat de France F4 FIA se poursuit avec les mêmes ambitions de succès et de titre pour la structure DADD, qui accompagne le pilote français Esteban Masson depuis ses débuts en monoplace. Au fil des courses, la concurrence s’est montrée de plus en plus menaçante, mais le jeune espoir et son entraîneur Didier André […]


De la pole position à la victoire pour Masson au Paul Ricard avec DADD

Le Championnat de France F4 FIA se poursuit avec les mêmes ambitions de succès et de titre pour la structure DADD, qui accompagne le pilote français Esteban Masson depuis ses débuts en monoplace. Au fil des courses, la concurrence s’est montrée de plus en plus menaçante, mais le jeune espoir et son entraîneur Didier André ont su faire face, grâce aux dispositifs mis en place par l’équipe pour intensifier les performances à chaque meeting.

“Les pilotes de la F4 viennent d’enchaîner trois épreuves en seulement quatre semaines, c’était beaucoup de pression,” constate Didier André. “Il ne reste plus qu’une seule course à disputer et il est évident que le stress a tendance à monter durant cette période. C’est la raison pour laquelle la structure DADD a mis en place un programme spécifique pour encadrer les jeunes pilotes que nous entraînons : Esteban Masson bien sûr, qui reste un des principaux candidats au titre de Champion de France F4, et Pierre-Alexandre Provost, dont la progression chez les Juniors se confirme à chaque nouveau week-end de course.”

Au Paul Ricard, Esteban Masson a appliqué les conseils de son entraîneur pour signer sa troisième double pole-positions en 2021, soit 7 au total sur 12 possibles. “Esteban excelle dans ce domaine et il parvient à appliquer les instructions que je lui donne lors du briefing que nous tenons avant qu’il ne s’élance pour cette séance si importante. Après la déception de Monza due à différents faits de course indépendants de notre volonté, il était important de renouer avec le podium et la victoire au Paul Ricard. Bien sûr, il a commis une erreur dans la Course 2 alors que nous avions effectué des choix techniques qui se sont avérés payants, si l’on en juge par sa superbe prestation durant une grande partie de la course. En tant qu’entraîneur, je suis là pour corriger ces erreurs et remobiliser le pilote lorsque le doute s’installe. Sa domination en Course 3 a montré notre capacité de réaction. Nous nous attendions à vivre un Championnat difficile, il l’est, tout se jouera à Magny-Cours et nous sommes prêts à affronter cette nouvelle échéance.”

“Quant à Pierre-Alexandre Provost, sa progression et son ascension sont toujours aussi perceptibles. La filière DADD continue de l’aider à gommer son manque d’expérience et les difficultés qu’il peut avoir en évoluant toujours plus haut dans la hiérarchie. La gestion de la séance de qualification et la stratégie de course sont notamment des domaines sur lesquelles nous travaillons ensemble. En effet, ses résultats actuels ne sont pas en adéquation avec son réel potentiel. Il a démontré un niveau technique nettement plus abouti lors des dernières courses, cela prouve qu’il peut encore mieux faire s’il parvient à mettre bout à bout tout ce que la structure DADD lui enseigne. J’espère qu’il pourra concrétiser à Magny-Cours.”

Info Kartcom / Photos © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 18/10/2021

Nos partenaires

Voir tous