Compétition

Enzo Caldaras, l’éclosion d’un champion

Après un très bonne saison 2019, les projets d’Enzo Caldaras ont été quelque peu contrariés par la situation sanitaire en 2020. Il n’a cependant pas perdu son temps en participant au Championnat de France Junior opéré par la FFSA Academy. Déterminé, il abordait 2021 avec des ambitions renforcées. D’excellents résultats sont venus confirmer le talent […]


Enzo Caldaras, l’éclosion d’un champion

Après un très bonne saison 2019, les projets d’Enzo Caldaras ont été quelque peu contrariés par la situation sanitaire en 2020. Il n’a cependant pas perdu son temps en participant au Championnat de France Junior opéré par la FFSA Academy. Déterminé, il abordait 2021 avec des ambitions renforcées. D’excellents résultats sont venus confirmer le talent du pilote francilien. 3e Senior du Rotax MAX Challenge International Trophy parmi 82 participants internationaux fin juillet, Enzo remportait ensuite la NSK en MAX Senior et se retrouvait invité à la Rotax MAX Challenge Grand Final 2021 à Bahreïn.

Enzo est resté fidèle ces six dernières années au team Kart Pro Racing. Il y a trouvé un cadre favorable à son épanouissement en même temps qu’un matériel toujours au top. Associés aux châssis Kosmic, les mécaniques Rotax passées entre les mains de Dominique Chech garantissent un redoutable niveau de performance. Une entente remarquable allait rapidement s’instaurer avec son nouveau mécanicien David. La saison d’Enzo débutait par deux courses d’échauffement en Belgique avant de se poursuivre par deux victoires en Ligue Ile-de-France en Senior Cup. Il réussissait ensuite à monter sur le podium international du RMCIT au Mans dans la catégorie MAX Senior en reprenant 13 places depuis les chronos, affirmant un tempérament de battant réfléchi.

Consécration à la NSK
Enzo signait d’abord une superbe prestation à Varennes où il remportait brillamment la finale sous la pluie. Il confirmait ensuite à Salbris malgré un chrono décevant. Remonté 8e des manches, il atteignait la 2e place d’une préfinale humide et se battait longuement sur le sec dans le top 5 de la finale avant de monter sur la 3e marche du podium. Objectif atteint, il remportait le championnat avec une confortable avance. Champion à 14 ans en Senior, l’exploit n’avait pas encore été réussi jusqu’ici. La récompense décuplait sa joie : il avait en effet gagné sa place pour la Grande Finale Rotax au moins de décembre à Bahreïn. Après Sarno en 2019, il allait donc faire partie une seconde fois du Team France et tenter de faire briller l’équipe tricolore face aux meilleurs pilotes mondiaux Rotax.

Avant de mettre le cap sur le Moyen-Orient, Enzo prendra part à la Finale de la Coupe de France FFSA Karting fin octobre sur le circuit d’Anneville qu’il apprécie particulièrement, puis affrontera une nouvelle fois le niveau international lors du Rotax BNL Golden Trophy les 3 & 4 novembre à Genk (Belgique). Il sera temps ensuite de mettre en place de nouveaux défis pour 2022.

Enzo peut compter sur de solides partenaires pour poursuivre une brillante carrière. Il n’oublie pas de remercier chaleureusement Speed Metal – SMD, mais aussi le Champagne Crepaux et Fils, APMR Survilliers, GMC Garage Survilliers, Marc Cat et Regis Beneditti.

Info Kartcom / Photos © KSP – Vitor Lopes


Publié le 27/09/2021

Nos partenaires

Voir tous