Compétition

Enzo Perrot Thommerot, meilleur chrono à Saint-Amand…

Déjà tout proche de la pole position à Anneville, Enzo réalisait enfin le meilleur chrono à Saint-Amand. Sauf qu’il devait le partager avec un autre pilote auteur de la même performance, au millième de seconde près. Dans ce cas rarissime, c’est le 2e meilleur temps qui départage les ex aequo, et Enzo devait se contenter […]


Enzo Perrot Thommerot, meilleur chrono à Saint-Amand…

Déjà tout proche de la pole position à Anneville, Enzo réalisait enfin le meilleur chrono à Saint-Amand. Sauf qu’il devait le partager avec un autre pilote auteur de la même performance, au millième de seconde près. Dans ce cas rarissime, c’est le 2e meilleur temps qui départage les ex aequo, et Enzo devait se contenter de la 2e place. Rageant !

La 4e épreuve du Championnat de France Junior commençait donc avec un sentiment mitigé. Le circuit de Saint-Amand au tracé old school, se révélant exigeant pour Enzo. Pas évident pour lui de trouver ses marques et de tenir le rythme au fil des nombreux tours alors que ses rivaux lui menaient la vie dure. Le manque d’expérience se faisait sentir chez le plus jeune pilote du plateau.

Enzo opposait une belle résistance dans la bagarre des manches qualificatives et concluait sans encombre la journée de samedi au 5e rang. Dimanche matin, il regagnait une place dès le départ de la préfinale, mais se faisait sortir au passage suivant et pointait dernier avec un retard significatif. Enzo ne se décourageait pas et remontait malgré tout en 9e position, le meilleur résultat qu’il pouvait espérer après la déconvenue du début de course.

Il défendait chèrement sa place dans les premiers tours de la finale, s’installait rapidement en 8e position s’attachait à réduire l’écart avec le pilote qui le précédait. Capable de pousser son avantage grâce à des freinages retardés au maximum, Enzo était cependant victime de son point fort. Surpris par un ralentissement précoce de son adversaire, il l’accrochait et n’était pas en mesure de négocier le virage suivant. Une erreur de jeunesse qui provoquait son abandon.

Le meeting de Saint-Amand a aussi eu ses aspects positifs. Premièrement, Enzo a regagné une place au classement du championnat où il pointe maintenant 6e. En second lieu, il a vraiment pris conscience que son manque de roulage pénalisait sa progression face aux autres pilotes de la fFSA Academy. Il a donc mis en place un programme renforcé de compétitions en catégorie Nationale grâce au soutien de ses partenaires Autovision Mauron, Super U Mauron et AXA Mauron. Il pourra ainsi aborder dans de meilleures conditions le prochain rendez-vous du Championnat de France Junior dont l’épreuve de clôture se déroulera à Aunay-les-Bois du 8 au 10 octobre.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 28/08/2021

Nos partenaires

Voir tous