Compétition

A Saint-Amand, Antoine Malher progresse dans le Championnat Junior

Dans le Centre de la France, le tracé de Saint-Amand a généré des courses très serrées avec quelques bousculades pour la 4e épreuve du Championnat de France Junior. Capable de réaliser de très bons temps, Antoine Malher a rencontré quelques soucis, mais sa persévérance lui a permis de reprendre deux places au classement provisoire avant […]


A Saint-Amand, Antoine Malher progresse dans le Championnat Junior

Dans le Centre de la France, le tracé de Saint-Amand a généré des courses très serrées avec quelques bousculades pour la 4e épreuve du Championnat de France Junior. Capable de réaliser de très bons temps, Antoine Malher a rencontré quelques soucis, mais sa persévérance lui a permis de reprendre deux places au classement provisoire avant la dernière compétition qui se déroulera début octobre en terrain connu à Aunay-les-Bois.

Antoine n’avait pas eu l’occasion de se familiariser longuement avec le tracé à l’ancienne de Saint-Amand avant le rendez-vous FFSA Academy des 21 et 22 août. Il mettait à profit les trois séances d’essais libres pour approfondir sa connaissance de la piste et réalisait le 8e chrono à deux dixièmes de la pole position. La gestion du départ lui posait encore quelques problèmes face à des adversaires agressifs dans les manches, mais il réussissait à reprendre à chaque fois du terrain pendant les courses et se maintenait à la 9e position samedi soir malgré une pénalité pour spoiler décroché, réalisant notamment le 4e meilleur temps de la seconde manche.

Antoine entamait avec détermination la préfinale dimanche matin. Il se hissait à la 7e place dès le 3e tour et progressait jusqu’au 6e rang sous le damier. La longue finale de 25 tours était fort animée et Antoine se battait vigoureusement dans le peloton pour franchir la ligne d’arrivée en 8e position. Il était finalement classé 9e à cause d’un spoiler décroché dans la bataille.

Le bilan du week-end était positif puisqu’Antoine progressait de 2 places au 9e rang. Cela ne l’empêchait de regretter de n’avoir pu faire mieux, notamment à cause des contretemps qui l’ont retardé en plusieurs occasions à la moindre seconde de relâchement. L’optimisme de certains compétiteurs a parfois ses revers… L’expérience ne se construit pas en un jour et jusqu’ici le parcours d’Antoine avec la FFSA Academy a été très bénéfique. Il faut maintenant attendre les 9 et 10 octobre pour retrouver les académiciens une dernière fois cette saison sur le circuit d’Aunay-les-Bois que le jeune Normand connaît bien.

Antoine adresse un grand merci à ses fidèles partenaires Envergure Auto BMW Saint-Lô , E. Leclerc Drive Caen et E. Leclerc Auto Avranches.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 27/08/2021

Nos partenaires

Voir tous