Compétition

Augustin Bernier au meilleur de sa forme en Championnat de France Junior

Augustin Bernier a de nouveau réussi un excellent meeting pour la 3e épreuve du Championnat de France Junior sur le circuit normand d’Anneville. Sa capacité à enchaîner les tours rapides sans faire d’erreur avec une régularité impressionnante lui a permis de devancer tous ses rivaux à chaque étape de la compétition et d’accroître son avance […]


Augustin Bernier au meilleur de sa forme en Championnat de France Junior

Augustin Bernier a de nouveau réussi un excellent meeting pour la 3e épreuve du Championnat de France Junior sur le circuit normand d’Anneville. Sa capacité à enchaîner les tours rapides sans faire d’erreur avec une régularité impressionnante lui a permis de devancer tous ses rivaux à chaque étape de la compétition et d’accroître son avance au classement.

Avant cela, Augustin avait réalisé de très bonnes performances à l’occasion de la dernière épreuve du Championnat d’Europe Junior sur la piste espagnole de Zuera qu’il apprécie: « J’avais rencontré un problème mécanique aux chronos lors de la course préparatoire (Champions of the Future) et ce n’était pas possible de se qualifier pour les phases finales en partant dernier. Pour l’Europe, j’ai pu effectuer des manches beaucoup plus intéressantes pour me placer 22e sur la grille de départ de la finale. Je suis content d’avoir pris un super départ, mais j’ai perdu du terrain dans le 1er tour à cause d’un accrochage devant moi. En plus, mon spoiler s’est décroché dans l’incident. J’ai néanmoins réussi à revenir de 28e à 15e sur la ligne d’arrivée avec le 2e meilleur tour en course. C’était bien ! »

C’est donc en pleine confiance qu’il a abordé le rendez-vous d’Anneville sous la structure de la FFSA Academy. « C‘est moins stressant pour moi qu’un Championnat d’Europe, mais c’est toujours bon de gagner des courses ! J’adore la piste d’Anneville. Je n’y avais pas roulé depuis le Minikart, il y a longtemps. Elle est un peu étroite, mais sinon elle est vraiment top. Les virages rapides à partir du 2e secteur sont très intéressants même s’ils sont exigeants pour les pneumatiques. J’ai essayé de les préserver dans les manches pour garder de la ressource en vue des phases finales. Les chronos se sont déroulés en pneus pluie sur une piste séchante, mais j’ai eu du mal à trouver ma place. Beaucoup de pilotes me suivaient, alors je relâchais mon effort car je ne voulais pas qu’ils en profitent pour faire un bon temps. Je savais qu’ils étaient plusieurs à pouvoir me battre en me suivant sur un tour. J’ai réussi à m’en sortir en fin de séance et j’ai décroché de peu la pole position au dernier passage ».

Augustin a poursuivi en tête des manches samedi et remporté la préfinale. Il a apprécié la compétitivité de Paul Alberto et d’Arthur Dorison qui l’ont poussé plusieurs fois à se surpasser en début de course. « Je n’ai pas suffisamment fermé la porte à l’épingle et Paul m’a doublé. Il savait qu’il devait absolument attaquer dès le départ. Sa manœuvre était tout à fait correcte. J’ai dû attendre le 3e tour pour le dépasser et filer vers la victoire. Arthur avait un très bon rythme également, mais il était un peu trop loin pour constituer une véritable menace ». Avec une victoire finale supplémentaire, Augustin a ajouté le maximum de points à son score au classement provisoire. C’est avec de tels résultats qu’il remercie ses partenaires Impact Nutrition, les montres Péquignet, Mazeau Immobilier et Vigus’B pour leur soutien.

Avant la 4e épreuve du Championnat de France Junior qui aura lieu à la fin du mois sur la piste de Saint-Amand, Augustin va se rendre en Italie pour le 2e round du Trophée Académie FIA Karting avec l’objectif de marquer des points en finale.

Info Kartcom / Photo © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 09/08/2021

Nos partenaires

Voir tous